4 visiteur(s) connectés.    4833116 articles vu                   

Reprise 2017 pour les Puces de Bourgogne.


 

Cette première édition 2017 des Puces de Bourgogne du Sud,  qui aura lieu dimanche prochain fera c'est certain la part belle à la présentation des vœux. Chacun sait qu'il n'est pas trop tard la tradition laissant l'intégralité du mois pour le faire.

Dans ce contexte et pour ceux qui se rendront dimanche au Bois-Bretoux, il y aura 3 manières de procéder. Vers 9/10 heures le matin devant un bol de tripes avec les amis, à midi cette fois en faisant honneur à une poté qu'elle soit Auvergnate, Bourguignonne ou autre, suivant l'inspiration des « chefs » du Mont'ch. La 3ème possibilité concernera le parcours sur la « brocante » où on est certain de croiser des amis ou des membres de sa famille. Bien entendu, tout peut être conjugué bien qu'on imagine mal quelqu'un commander une poté après les tripes, mais sait on jamais ?

Ces aspects culinaires ne doivent pas pour autant faire oublier la vocation première de cet événement mensuel, les Puces et tous les avantages qu'elles procurent. Et l'édition de janvier est intéressante à plus d'un titre. Déjà, on y trouvera les offres habituelles outils, vêtements, livres, meubles et objets divers, mais en plus chacun sait que les cadeaux que chacun reçoit en fin d'année peuvent constituer un doublon avec à ce que l'on possède déjà ou tout simplement ne pas plaire. Quoi de plus facile que de les revendre aux Puces de Bourgogne ? Il est donc probable qu'en parcourant les étalages, vous trouverez un choix important d'objets, de jeux à peine sortis de leurs boites et qui peuvent, à moindre prix faire un excellent cadeau pour emporter chez ceux à qui on ira souhaiter « la bonne année » avant la fin du mois. Rendre les gens heureux sans se ruiner, c'est ça aussi les Puces de Bourgogne.



                 Conception & Design : Desilog ©