8 visiteur(s) connectés.    4242887 articles vu                   

Galette au programme des randonneurs mais pas que...


 

Comme le dit une copine à ma fille pourtant institutrice, ce mercredi, les Randonneurs de Montfleuri ont fait « de deux pierres deux coups.... ». En effet, traditionnellement, le premier rendez-vous de l'année est consacré aux reines et aux rois avec la dégustation de la galette symbolisant l' Epiphanie.

Certes, on en oubliait pas pour autant le fonctionnement du club, mais en ce début 2017, c'est un large tour d'horizon des activités proches et plus éloignées qui ont été présentées par Henri GREUZARD relayé ponctuellement par « Dédée » et Jean-Paul LAROZE.

Prévue initialement pour 15 heures, la réunion a été effectivement ouverte une demi-heure plus tard, le temps que chacun présente ses vœux aux autres membres et lorsqu'il y en a une trentaine, ça prend du temps.

Par les premières paroles de son « mot » d'accueil,Henri GREUZARD le Président réitéra ses vœux à l'ensemble de l'assistance et ce, de manière astucieuse puisque plutôt que de s'embarquer dans des souhaits « tarabiscotés » il choisi une formule claire : « je vous souhaite tout simplement le meilleur ! ».

Abordant ensuite le décalage au mercredi après midi de cette journée « royale », il indiqua que cela avait été fait parce que ça rendait certains membres plus disponibles, mais comme parallèlement d'autres ne l'étaient pas à cause du jour, on reviendra au jeudi soir en 2018.

Au chapitre des adhésions, l'effectif se maintient et actuellement 27 licences sur 37 ont été encaissées et 8 adhésions sur 10 ce qui, par rapport à d'autres associations est assez remarquable.

Les prochaines activités.

Le premier rendez-vous de « remise en forme » aura lieu le 26 février jour choisi pour la marche des retrouvailles qui, cette année se fera, 15 kms autour du hameau du Martrat le déjeuner étant pris ensuite à l'Auberge du Cheval Blanc. Déjà une trentaine de marcheurs ou simplement convives se sont faits connaître.

La réunion de février devant avoir lieu le 2 est décalée au 9 cela étant du à quelques absences annoncées.

Du 10 au 17 juin, les randonneurs séjourneront à LA BUSSIERE(Poitou Roman). Pour l'heure, 23 sont inscrits et il est envisagé durant cette semaine de passer une journée à Futuroscope.


INFO CLUB.

Pour 2018, un certificat médical de non contre-indication (cmnci) sera obligatoire pour tout licencié.

Tous les 5 ans pour les hommes de moins de 60 ans, tous les 3 ans au dela.

Tous les 5 ans pour les femmes de moins de 70 ans tous les 3 ans au delà.

Demander ce certificat en cours d'année 2017 à son médecin traitant car nous devons saisir cette information dans l'espace fédéral avant le 30 juin 2017.


Il est signalé que la marche des soupes aura lieu dimanche prochain 8 janvier à MARIGNY avec 3 parcours possible, 5, 10 et 17 kms.

L'ordre du jour étant épuisé, Henri, invita l'assemblée à « passer à table » et de faire honneur aux galettes fraîches et dorées et au cidre boisson traditionnelle d'accompagnement.

Humour cminfos : « A 400 kcal la part de galette suivant ce qui a été dit ce mercredi sur une chaine infos, on mesure l'intérêt des 15 kms de la prochaine marche des retrouvailles...Bien qu'avec l'auberge du Cheval blanc..... »




Coté Hommes...

...et coté dames Marc excepté..

Le Président a présenté ce début de saison.

C'est sous la menace d'un couteau que Dédfée a du sacrer Danièle...
                 Conception & Design : Desilog ©