7 visiteur(s) connectés.    4831659 articles vu                   

300 kgs de brochets déversés dans 4 réservoirs.
l'AAPPMA prépare ainsi l'avenir pour les pêcheurs de carnassiers.

 

Si, parfois, le pêcheur se plaint d'un temps maussade, le poisson par définition, n'en a que faire et pour tout dire s’accommode beaucoup mieux de conditions climatiques, humides et fraîches.

En ce sens la météo de ce mardi après midi s'est montrée idéale pour procéder à un empoissonnement des réservoirs gérés par l'AAPPMA LA FLOTTANTE. Le rendez-vous était fixé au réservoir de la Corne aux vilains et à l'heure dite, la société de pisciculture fournissant l'empoissonnement a transféré à la Corne, à la Muette au réservoir de MONTCHANIN et enfin au lac de MONTAUBRY 300 kgs de brochetons en parfaite santé et qui, une fois dans l'eau des réservoirs locaux ont tout d'abord chassé le stress consécutif au transport avant de s'approprier les lieux.

Ce sont véritablement de beaux spécimen qui ont été déversés, qui, pour la plupart ont déjà atteint la taille de capture. Mais tel n'est pas le but, l'action de l'AAPPMA étant avant tout de préparer l'avenir en assurant de belles prises aux pêcheurs de carnassiers. En ce sens, le bureau de LA FOTTANTE leur

demande de faire preuve de civisme et s'il leur arrivait de de capturer un de ces brochetons de bien vouloir les remettre à l'eau.

Si, ces poissons durant l'hiver n'auront pas une grande croissance, dès le printemps, il en sera tout autre et « après, ça va vite » confie Robert DESBROSSES.

Ainsi, en se privant aujourd'hui d'une prise qui serait loin de rassasier sa famille, c'est sans doute assurer de belles assiettes dans moins d'une année et d'avoir au bout de sa ligne une prise assurant d'autres sensations.


Demain mercredi 21, l'AAPPMA assurera sa de première permanence

« Cartes de Pêche »

de 9 à 12 heures au rez de chaussée à l'espace tuilerie.

D'autres permanences sont prévues et dans les mêmes conditions

les 11 et 25 janvier, 22 février, 1er et 8 mars, 3 et 10 mai 2017.
















                 Conception & Design : Desilog ©