4 visiteur(s) connectés.    4833121 articles vu                   

Puces de Bourgogne: Pas si mal pour un mois de décembre...


 

Dimanche passé, il faisait presque un temps à ne pas mettre un Père Noël dehors et pourtant, « l’individu » porteur de cadeaux et papillotes était bien de sortie.Il suffisait de se rendre au Bois-Bretoux, aux Puces de Bourgogne du Sud pour avoir une bonne chance de croiser.

Temps frisquet, ciel couvert, rien ne laissait augurer d'un bon succès pour ce dernier rendez-vous de l'année. Et pourtant, compte tenu du contexte ce fut une belle réussite.

Suffisamment d'exposants au point qu'il fallu en installer sur le parking « right side of the avenue ». Les visiteurs ont suivi certes, pas en tee-shirt comme ils viennent en juin/juillet mais juste avec une petite laine leur autorisant un certain confort par cette température pas aussi hivernale que cela.

Personne ne s'est plaint des affaires qui furent assez soutenue et notamment une offre importante en outils de jardin « vintages » ainsi que de vêtements prêts à recevoir de nouveaux propriétaires.

Coté restauration, la « queue de bœuf » fit le régal des convives désirant réchauffer l'intérieur comme ils l'ont fait de l'extérieur après avoir enfilé leur « doudoune ».

En fin de matinée et en début d'après midi, Père Noël fit une sympathique apparition en parcourant les Puces, sans aucun doute afin d'être physiquement prêt le 24 décembre où là, il lui faudra « avaler » quelques milliers de kilomètres.

Les Puces de Bourgogne version 2016 se sont donc terminées de la meilleure des façons dans l'ambiance conviviale et bon enfant qui les caractérisent et que tout le monde retrouvera le 8 janvier prochain, on sera alors en 2017.





































                 Conception & Design : Desilog ©