5 visiteur(s) connectés.    4241439 articles vu                   

La BFE confrontée à une baisse d'effectif.


 Un peu plus clairsemée qu'habituellement, l'assemblée générale de la BFE (Batterie fanfare d' Ecuisses) s'est tenue samedi salle Paul JAULT en présence de Loriana DELAY adjointe à ECUISSES, Félix MORENO Maire de SAINT LAURENT D'ANDENAY Lionel DUBAND Adjoint à SAINT JULIEN SUR DHEUNE et d'un représentant du Comité FNACA local.

Concernant les activités « extra musique », le LOTO et la brocante, ont très bien « marchés » même si concernant cette dernière, 150 exposants était un chiffre à minima l'optique étant d'atteindre voir dépasser les 200.Ce qui préoccupe le plus Patrick LESAQUE et l'ensemble du bureau, c'est d'abord une baisse de l'effectif passé de 22 à 17 les « partants » étant des jeunes gage d'avenir pour toute association. « Les jeunes préfèrent les jeux sur internet que pratiquer la musique » me confie le Président qui lance un appel pour que de nouveaux adhérents viennent rejoindre la, société musicale. Ensuite, il confie que concernant les sorties, rien à ce jour n'est conclu ce qui lui permet de revenir sur la saison écoulée qui de ce point de vue à souffert de l'assiduité des musiciens. Et il prend pour exemple ETANG SUR ARROUX où simplement 16 musiciens étaient présents alors que 22 étaient prévus. « J'ai du diminuer le cachet » précise Patrick

LESAQUE ajoutant « les musiciens doivent comprendre que c'est le nerf de la guerre... » et ce d'autant plus que le coût d'achats d'instrument est toujours très élevé comme par exemple une trompette qui, au bas mot s'achète 1100€....Un tel achat sera peut être le seul investissement 2017.

La saison musicale est donc terminée mais pour cette année 2016, les membres de la BFE, leur conjoints les amis et bénévoles se retrouveront vendredi prochain 17 décembre pour le traditionnel arbre de Noël.

Patrick LESAQUE tient à remercier les Municipalités pour leurs subventions, et concernant les bénévoles, c'est un merci appuyé tant les nouvelles contraintes de sécurité exigent leur présence.


Le bureau :



Président LESAQUE Patrick.

Vice Présidente NICOLAOU Marie-José.

Président d'honneur DUFOUR Georges.

Trésorière Sandrine TRAMOIS.

Trésorier adjoint NICOLAOU Emmanuel.

Secrétaire LESAQUE Evelyne.

Secrétaire adjoint DEMONTFAUCON Jérôme

Commissaire aux comptes M SANGIORGIO Jean-Paul.








Mesdames NICOLAOU (à g) et LESAQUE.

MM DUBAND (à et MORENO.

Madame DELAY avait un léger retard.
                 Conception & Design : Desilog ©