3 visiteur(s) connectés.    4833059 articles vu                   

Le jardin conservatoire, "nickel" à l'approche de l'hiver.


 C'est un peu comme s'il y avait eu samedi après midi, une invasion de décibels sur la route conduisant au « puits Wilson » à hauteur de l'espace tuilerie.....

La raison ? Les membres de l'association des Jardiniers de Montchanin affairés à des travaux d'entretiens de leur jardin conservatoire. Et le travail n'a pas manqué pour quelques sociétaires, moins de 10 qui avaient répondu à l'appel d'Yvon VOISIN leur Président qui n'a pas manqué d'exprimer toute sa satisfaction et lui même métamorphosé en mécanicien pour se porter au chevet d'une tondeuse récalcitrante.

Certains ont remis en état les « fils de fer » supportant les fruitiers, d'autres se sont « occupés de la haie délimitant le jardin et la voie de circulation mitoyenne. Tout cela s'est déroulé avec sérieux et dans la bonne humeur et bien que l'on soit volontaire,le Président a estimé que « tout travail mérite récompense », ce qui s'est concrétisé par une collation mettant un terme à cet après midi de labeur. Cela a sans doute permis d'évoquer les prochains rendez-vous et le souhait que les fruitiers soient en 2017 plus prolifiques puisqu'en 2016 les récoltes n'ont pu permettre d'organiser l'atelier « jus de pommes ».




Ca ne démarre pas.....

L' atelier....

....quincaillerie....

Détrompez-vous, il ne s'agit pas d'une antenne TNT....

...c'est tout simplement....

...Bruno PETIT qui rabat la haie le long de la route.
                 Conception & Design : Desilog ©