5 visiteur(s) connectés.    4833036 articles vu                   

Le "Mont'ch" propose mardi, une soirée originale.


 

Bien que Carlos et René aient depuis de nombreuses années innové en contournant l'habituelle soirée « Beaujolais Nouveau », que l'on trouve ici ou là pour proposer une soirée « enterrement du beaujolais de l'année précédente », une fois rentrés au « Mont'ch » et derrière leur comptoir, ils en avaient un peu assez d'entendre chaque année certains consommateurs qualifier le Beaujolais de « vin de merdre » ce qui, au passage ne les empêchaient pas de le goûter parfois à plusieurs reprises.

De là, à proposer un nouveau concept et mettre sur pieds une soirée « vin de merde », il n'y a qu'eux qui pouvaient le faire où plutôt l'oser.

Mais les deux compères ne font jamais les choses à moitié et l'intitulé de l'événement n'a pas été choisi pour seulement illustrer les propos de clients que le Beaujolais laissent indifférents. Car, le « vin de merde », il existe bel et bien et nous vient du sud.

Ce vin d'une qualité certaine, est une création de Jean-Marc SPEZIALE lui aussi las des préjugés observés venant de personnes pour lesquelles un vin du sud ne peut être que quelconque devant aussitôt débouché être versé dans l'évier....

Issu de cépages, SYRHA et Grenache noir, pour les rouges et rosés, Sauvignon et Chardonnay pour les blancs, les « vins de merde » apportent en bouche la fraîcheur des vins du sud et suivant leurs couleurs se marient avec les viandes rouges, terrines et charcuterie pour les rouges, salades, grillades et poissons pour les rosés poissons, viandes blanches et desserts aux fruits pour les blancs.

Ce nectar qualifié de vin des philosophes n'est pourtant pas dévolu qu'à eux, et il n'y aura pas nécessite de venir Mardi soir au MONTCHANIN BAR accompagné de BHL ou de Michel ONFRAY pour que la porte vous soit ouverte.

L'événement proposé par le « Mont'ch » est avant tout une soirée de variétés qu'animera Jafon de Lacob et René vous promet variétés, blues et déconnades , un vaste programme.

L'entrée est libre et il est à prévoir que l'assistance sera nombreuse pour cette soirée originale dans une ambiance cabaret et de la joie de vivre.





                 Conception & Design : Desilog ©