3 visiteur(s) connectés.    4833050 articles vu                   

Primaire de la droite et( du centre.


 

Un scrutin chasse l'autre et après celui venant de se dérouler aux « States » et l'élection d'un nouveau Président, c'est « la droite et le centre » qui les 20 et 27 novembre prochains désigneront leur candidat pour l'élection présidentielle d'avril et mai prochains.

Rappelons que 7 candidats seront soumis aux votes des personnes se réclamant de cette sensibilité politique.

Par ordre alphabétique :

Jean-François COPE, Alain JUPPE,François FILLON, Nathalie KOSCIUSKO MORISET, Bruno LEMAIRE, Jean-Frédéric POISSON, Nicolas SARKOZY.

Concernant MONTCHANIN, un bureau de vote sera installé à l'Espace Tuilerie lieu où 9 personnes accueilleront les habitants de la ville et de l'ancien canton.

Les conditions du vote.

Le bureau sera ouvert le dimanche 20 novembre et le dimanche 27 novembre de 8 h à 19 heures.

Pour voter, il est nécessaire d'être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 ou d'avoir 18 ans à la date de l'élection présidentielle, de présenter une pièce d'identité et verser 2€ par scrutin destinés à participer aux frais d'organisation qui, me dit-on s’élèvent à 8 millions d'euros au plan national. Il faudra également signer la Charte de l'alternance qui sera proposée aux électeurs. Il n'y aura pas de vote par procuration.

Pour plus de renseignements : www.primaire2016.org

La ville de MONTCHANIN comme la plupart des collectivités ou il y aura un bureau de vote met à disposition les locaux pour le vote ainsi que le matériel nécessaire (isoloir, urne, tables..)



                 Conception & Design : Desilog ©