8 visiteur(s) connectés.    4351547 articles vu                   

996 marcheurs et "vététistes" ont assuré le succès de la randonnée à SAINT EUSEBE.


 Si le record de 2014 n'a pas été battu, les 996 participants dont 802 marcheurs qui sont venus « tourner » autour de SAINT EUSEBE ont assuré le succès la randonnée. Cette 28ème édition, proposée par LES RANDONNEURS DE MONTFLEURI a confirmé qu'elle demeurait la plus belle des manifestations du genre dans la région.

Ce nouveau succès ne tient pas au seul hasard et, comme ce dernier dimanche de septembre pas non plus à la météo particulièrement agréable. Certes, il est bon d'avoir la grenouille en haut de l'échelle lorsqu'on organise une manifestation de plein air, mais combien d'associations l'ont et ne connaissent pas une telle fréquentation ?

«  Je suis arrivée à la salle à 6 h 30 et, alors que les inscriptions débutaient à 8 heure, il y avait déjà des gens qui attendaient... » me confie « Dédée » GREUZARD.

Cette marche – VTT posséde de réels atouts. Ses chemins, le large choix de parcours, des paysages enchanteurs des ravitaillements de tout premier ordre, autant d'arguments qui plaident en sa faveur. Mais tout ceci réuni ne peut être mis en valeur et attirer les amateurs que si, pour mettre la machine en route il y a suffisament de bras. Et concernant LES RANDONNEURS DE MONTFLEURI c'est l'ensemble de l'association « qui s'y colle » et personne parmi les membres de l'association Saint Euséboise n'a vraiment chômé, durant cette journée et les jours qui l'ont précédée.

La colation offerte à tous les participants à la fin des parcours le démontre lorsque l'on « tend l'oreille » et qu'on écoute ce qui se dit. Elle a nécessité près de 1000 assiettes à préparer ce nombre étant également lcelui des « cafés »à servir le matin, et celui des « papiers » à distribuer pour que chacun puisse parcourir le circuit choisi.....

Il faut reconnaître, qu'au bout de 28 éditions, tout est bien rôdé et que l'enthousiasme perdure. Surfant sur la vague du succès, le club local entrevoit sans doute déjà l'édition du 30ème anniversaire. Ce sera en 2018, mais entre temps, le « debrifing » sur celle de ce dimanche et la randonnée 2017 seront passés par là.





































                 Conception & Design : Desilog ©