5 visiteur(s) connectés.    4833046 articles vu                   

Filles et Gars de la Gare. Le voyage a marqué les esprits.


 

L'association des « filles et gars de la Gare » a tenu samedi une réunion de reprise qui avait pour objectif de recueillir les observations des participants au récent voyage à AIX LES BAINS, de faire le point des inscriptions au prochain repas annuel et de se projeter sur les activités en 2017.

Une vingtaine de membres a pris place salle PLM le Président Alain CASSIER confiant qu'une quinzaine était excusée.


Le voyage. enchanteur

Effectué à bord d'une « loco » à vapeur, ce 1er voyage organisé dans le cadre de l'association a véritablement comblé les 20 participantes et participants. Tout le monde a loué et remercié Joël DUBAND qui a organisé et mis sur pied cette journée «  à toute vapeur  » qui fut parfaite de bout en bout. Rien ne fut oublié et ce, dès le matin puisque un « casse-croûte » comme on les apprécie ici, a contribué à sortir définitivement des torpeurs de la nuit et d'entâmer cette journée dans la bonne humeur.

Tout était donc bien huilé, le voyage jusqu'à AIX LES BAINS, le transport de la gare SNCF au bateau croisière sur le lac, jusqu'au plateau repas très apprécié comme le fut le second casse-croûte de la journée, servit au retour et offert par l'association.

Il fut à nouveau précisé que ce voyage a été financé à hauteur de 50% par les grilles tombola, pour les membres de l'association une réduction donc très importante sur le prix initial.

Ce votage d'un jour est, si l'on peut dire appelé à devenir le voyage de toujours, sur un rythme annuel car les membres ayant participé au 1er en redemande. Joël DUBAND s'est donc déjà remis à la tâche et une visite de BESANCON, sans être actée est « déjà sur les rails »...Quoi de plus normal s'agissant d'un voyage en train à vapeur...

Repas annuel. dit « des retrouvailles »

Il aura lieu le 23 octobre prochain au KYRIAD puisque, après des visites dans d'autres restaurants, c'est clui-ci qui a été choisi. Il restait à travers les diverses propositions de plats d'établir le menu. Chacun fut donc invité à marquer pour chaque étape du repas celui qu'il aimerait déguster, ceux obtenant le plus de souhaits étant retenus. Après cette forme de scrutin, le menu qui sera servi est le suivant :

Kir et ses feuilletés

Dariole de saumon, sauce langoustine et son fleuron

Filet de volaille sauce moutarde, gratin de pommes de terre, flan aux champignons

Assortiment de fromages

Gâteau servi en entier fruits ou chocolaté

café

Givry 1er cru en blanc et rouge


Pour l'heure il y a 37 inscriptions d'enregistrées les retardataires ont jusqu'au 10 octobre pour s'inscrire auprès d'un membre du bureau.

Les autres points abordés.

Le repas champêtre qu, chaque année obtient un bon succès sera donc reconduit et aura lieu le dimanche 21 mai 2017 à la salle PLM. D'autres dates pour diverses animations seront choisies en fonction de la disponibilité de la salle suivant les réponses qui seront données par l'amicale des locataires CNL gestionnaire de celle ci.

Les rendez-vous à venir.

En dehors du prochain repas, les amicalistes sont invités à assister à l'assemblée générale annuelle qui aura lieu le samedi 26 novembre prochain à 16 h 30 salle PLM.

Cette réunion samedi, s'est terminée par un geste sympathique de « Christian » qui, tellement content de la journée passée « à toute vapeur » à offert le pot de l'amitié.

Alain CASSIER qui, pour raison de santé n'a pu y participer a apprécié le geste des voyageurs qui lui ont envoyé une carte postale souvenir de ce voyage.







                 Conception & Design : Desilog ©