7 visiteur(s) connectés.    4667803 articles vu                   

Les randonneurs de Montfleuri à l'aube d'une nouvelle belle réussite ?


 A la, proche entrée en Automne puis bientôt en hiver, les randonneurs de Montfleuri peuvent tirer un bilan extrêmement positif de l'été qui s'achève ce qui fait dire à Marc NAIGEON « qu'ils pratiquent pleinement leur art... »

Tour à tour, le séjour en Corrèze « cyclomontagnarde », la semaine fédérale, le voyage itinérant, pour Marc « les randonneurs ont bien silloné la FRANCE durant cette période estivale ».

Dimanche prochain, la plupart des menbres mettront leur vélo au garage et relèveront leurs manche afin d'assurer la réussite de leur randonnée pédestre VTT la 28ème du nom.

Personne n'ignore que cette manifestation annuelle sur les hauteurs de l'ancien Canton attire plusieurs centaines de participants sous le charme de paysages que l'on ne peut découvrir que du bourg de SAINT EUSEBE, et de chemins bordés d'une verdure en phase descendante qui, dans quelques jours va privilégier les couleurs encore naissantes de l'automne.

Les abords de la salle polyvalente, d'où les inscriptions et départs seront effectués promettent d'être confortablement garnis et animés. Les inscriptions seront prises de 8 à 15 heures afin que toutes et tous aient la possibilité d'effectuer le parcours qui aura été choisi.

Les « marcheurs » auront le choix entre quatre 6-14-19 ou 24 kms. Concernant les « vététistes » 30, 40 ou 50 kilomètres leur seront proposés.

Comme de coutûme, les parcours seront pourvus en points de ravitaillement ce que Marc NAIGEON avec pertinence appelle des «  points de convivialité ». mais ce n'est pas tout puisque chacun des participants se verra proposer une assiette garnie dès son arrivée, une façon d'entretenir cette convivialité et de les remercier.

Dépassera-t-on les 1000 marcheurs et cyclistes comme cela a déjà été fait ?

« Le sérieux et la qualité » comme Marc NAIGEON qualifie l'événement propose tous les infgédients pour le faire pour peu que la météo, ni trop chaude ni trop froide se range aux cotés des organisateurs.








                 Conception & Design : Desilog ©