4 visiteur(s) connectés.    4833094 articles vu                   

Rugby: Dimanche, on saura si le Stade sait voyager.
Le premier déplacement l'emmenera à AUTUN.

 

Après une élogieuse ouverture , ponctuée d'un rassurant succès, le Stade Montchaninois est bien évidemment attendu au virage pour son premier déplacement dimanche à AUTUN, pouvant être considéré à risque si on se souvient que les joueurs de la sous préfecture opéraient l'an passé au niveau supérieur.

Certes si les Autunois en sont où ils en sont, c'est qu'ils n'ont pas été en mesure de se maintenir et sont donc plus au niveau promotion qu'à celui d'honneur. Mais il paraît évident qu'ils comptent bien le retrouver.

Ainsi, les Eduens ont recruté notamment à MONTCHANIN en « accrochant » Hadrien BLONDEAU et Sébastien POURPRIX. Nul ne peut douter que cela pimentera certainenement la partie .

Les choses sont ainsi, posées sur la table et pour les Montchaninois, cette visite à AUGUSTODUNUM les opposera à une formation locale qui peut être une cliente sérieuse au podium et donc à la seconde place synonyme de monté car le fauteuil de leader paraît innacessible et dévolu à CHALON.

Il y a 8 jours, les Montchaninois ont montré un visage de conquérant et à contrario n'ont à l'évidence pas engrangé les points que leur prestation méritait. La cause ? Peut être que SEURRE lui aussi est un concurrent avec lequel il faudra compter en fin de saison, çà, seule l'avenir le dira... Mais sans doute les Montchaninois n'étaient pas tous encore au top de leur forme ou plus certainement encore qu'ils leur restent à peaufiner leur cohésion. Souhaitons que les deux entrainements de la semaine auront contribué à améliorer cela.

Néanmoins, les satisfaction ont été multiples. Le comportement sur le terrain avec une équipe perpétuellement sur l'avancée, sa défense, son rendement dans tous les domaines de la conquête sa recherche permanente du jeu au large facilitée il est vrai par l'approvisionnement distillé par le pack sont autant de facteurs pouvant engendrer une certaine confiance. Et cela ne pourra que s'ameliorer au fil des entrainements bien sur, et surtout des matchs. Mais, si les ¾ sont armés pour aller marquer, ce sont deux premières lignes qui jusque là l'on fait et qui bien sur sont prêts à récidiver. N'oublions pas non plus les points au pied laissés en route.
En ce sens, le Stade SAINT ROCH constituera dimanche un bon moyen de jauger cette équipe qui est apparue prometteuse mais qu'il faut néanmoins revoir dans d'autres conditions notamment pour savoir si, elle sera capable de bien voyager.

Et lorsque ci-dessus je parle de confiance, ce sentiment est partagé par Bastien RAYNAL et Fabrice GENEVOIS qui ont reconduit le même groupe ne portant qu'une seule modification sur le 15 de départ. Celle-ci concerne la seconde ligne où c'est AUBOEUF qui débuterra PERKOWSKI devant lui, certainement rentrer en cours de rencontre. En effet, la titularisation de GEY à coté de Romain AVY est la conséquence de la blessure de Guillaume PROVOST contre SEURRE.

Notons l'arrivée dans le groupe d'Allan GUERIOT, jeune ailier très saignant et qui dimanche passé marqua l'essai ayant permis à l'équipe B d'emporter son match in extrémis. Cette équipe Stadiste se déplacera avec ambition et compte bien ramener un résultat positif.


Le groupe :

1 PANDIELLA 2 A. MAZUIR 3 Q. MULBACH

4 AUBOEUF 5 CHELMINIAK

6 Y. FAVIOLE 8 LADRON 7 S. FAVIOLE

9 PERRODIN 10 VANNIER

11 LABROSSE 12 AVY 13 GEY 14 MANCINI

15 K. FAVIOLE

16 DEFOSSE 17 PERKOWSKI 18 RIBOULET 19 O. FRIBOURG 20 TURISINI 21 GRUDIEN 22 GUERIOT.




Sauf contretemps vous pourrez retrouver le compte rendu complet du match dimanche en soirée.



                 Conception & Design : Desilog ©