5 visiteur(s) connectés.    4833031 articles vu                   

Puces de Bourgogne: Une totale réussite...


 

Je l'ai déjà écrit et re-écrit, les Puces de Bourgogne le long de l'étang de la muette, c'est magique ! La dernière édition, dimanche passé en apporte un nouveau témoignage. Et en arrivant aux abords de la base de loisirs, on était fixé sur le succès populaire en observant le nombre de voitures qui stationnaient et celles dont le conducteur cherchait une place.Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que toutes et tous passent d'agréables instants avec une grande convivialité.

Par une telle température les ombrages ont apporté la fraicheur recherchée surtout l'après midi et si les visiteurs légèrement vêtus ont donc pu, prendre le temps de parcourir les emplacements d'exposition « façon tortue », en s'attardant plus qu'ils ne l'auraient fait habituellement. L'impact sur les ventes s'en est trouvé augmenté, personne, Carlos dixit « ne s'est plein du volume des affaires... »

Par contre lui, avait quelques raisons d'être furibard. « Je pensais avoir largement de quoi servir tout le monde en moule-et je pense qu'il m'en a manqué une trentaine de kilos.... ». Il est vrai que pour l'un des fleurons de la cuisine Française, il est peu facile de prévoir tant les « candidats » en sont friants et trop en approvisionner c'est la garantie de « bouffer le bénéf » avec l'excédent. Mais enfin, c'est rageant...

C'est sans aucun doute l'édition qui marquera cette année 2016, car l'automne approchant, il sera bien difficile de retrouver des conditions identiques.

Mais une chose qui restera, quelque soit le lieu et la météo, c'est le bol de tripes du matin que viennent déguster une bande de copains qui en sont de grands amateurs. Dimanche n'a pas échappé à la règle, le 9 octobre prochain n'y échappera probablement pas.





































                 Conception & Design : Desilog ©