5 visiteur(s) connectés.    4519453 articles vu                   

OXYGENE : L'AG a fait le constat d'une évidente bonne santé.
Le chiffre de 160 adhérents sans doute dépassé.

 

C'est dans une salle des fêtes de SAINT LAURENT D'ANDENAY « pleine comme un œuf » que s'est tenue l'assemblée générale d' OXYGENE vendredi en début de soirée, sous la Présidence de Jean-Michel CALDERON entouré des membres du bureau du club. A l'ouverture il comptabilisait 158 membres, sans doute plus à la sortie puisque de nouveaux venus ont profité de l'occasion pour s'y inscrire.

C'est évidemment une grande satisfaction pour l'équipe dirigeante qui, contrairement à d'autre associations qui, après quelques années voient les effectifs irrémédiablement baisser est confrontée elle à une hausse constante comme a pu le constater Félix MORENO le Maire présent tout au long de l'AG qui donc a pu mesurer le dynamisme de l'association possédant l'effectif le plus fourni de sa commune.

Chacun le sait désormais, OXYGENE possède deux sections, l'une de course à pieds, la seconde marche-randonnée les assemblées générales voyant se succéder au micro Jean-Michel CADERON pour présenter les activités course puis Jean-Paul BERTIN qui lui, traite les activités marche.


Le rapport de Jean-Michel CALDERON.


Tout d'abord, « The Président » se montra heureux d'accueillir autant de personnes et plus particulièrement Félix MORENO. Il excusa pour son absence Edith, son épouse et Conseillère départementale retenue par une réunion, plusieurs membres actuellement en ESPAGNE sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle ainsi que d'autres toujours en vacances.

Puis abordant les activités du club, il exprima le fait que celui-ci n'est pas uniquement réduit aux marches chaque lundi et jeudi où aux « footing » du dimanche « pourtant déjà très riches en péripéties... » . Et il s'explique :

«  A OXYGENE, on fait aussi du vélo. Fraichement en Octobre du coté de SANTENAY et un peu plus chaudement en juin du coté de TOURNUS mais toujours avec de la bonne humeur ». Il se félicita ou plutôt félicita le membres toujour nombreux pour des œuvres caritatives comme le téléthon à ECUISSES en décembre et« la marche pour Jade » le jour de Pâques OXYGENE ce jour là, se chargeant du balisage.

Poursuivant, Jean-Michel n'omit pas les rendez-vous festifs et gstronomiques que sont le repas de fin d'année qui eut lieu en décembre au restaurant « LE PRE AU BOIS », la galette des rois en janvier, et la « très réussie soirée à poil en février se déclarant « impatient de connaître le thème qui sera retenu en 2017. » exprimant de manière fantaisiste sa peur après la soirée pyjama et la soirée blanche....

La sortie a FORGEASSOUS n'a laissé que de bons souvenirs. Comment aurait il pu en être autrement pour un séjour cumulant neige, soleil, raquettes, piscine jacuzzi et sauna ? Que des ingrédients de farniante et de se laisser vivre.... Mais le Président serait il un peu gourmand ? Sa façon d' apprécier les anniversaires et de les commenter en mettant l'accents sur « les bons gateaux » qui y sont servis le confirme ; Il est gourmand !...d'autant qu'il ne manque pas de souligner également les rendez-vous barbecues....

Il souligna égalementla la visite de BESANCON avec un parcours très technique qui s'est déroulé par un temps mitigé « mi-chèvre, mi-choux ». Autres faits marquant, le randonnée du Brennon et le trail du Tunnel qui, l'une et l'autre ont été couronnées de succès.

Puis, Jean-Michel aborda la partie investissement, peu nombreuse avec un achat à but collectif, un Frigidaire « bien utile » et les polaires bleue royal labellisées « OXYGENE » financées à hauteur de 50% par le club.


Une nouveauté :


Si le club ne fait qu'un, il est, le lecteur le sait subdivisé en deux sections, course et marche. Jusqu'à présent, en Président soucieux de la cohésion au sein du club, il faisait partie de l'une et l'autre. Les choses ont récemment évolué puisque les marcheurs qui le souhaitent, peuvent participer à des « joggins » autour de l'étang de MONTCHANIN tous les mardis. Il suffit de se présenter à 9 heures à l'extrémité de l'étang coté auberge. Déja nous dit Jean-Michel, « il y a quelques accros... ».

Puis, en forme de conclusion, il confia un sentiment personnel concernant son périple en direction de BAGNERES DE BIGORRE tous ceux venus l'encourager au départ comme les messages sur facebook«  dont il confie « c'était très fort »


Vous découvrirez en cours de semaine par le rapport de Jean-Paul BERTIN, le second temps fort de cette assemblée générale.







                 Conception & Design : Desilog ©