4 visiteur(s) connectés.    4833026 articles vu                   

Anniversaire de la libération de la ville . Pas la grande foule...


 

C'est une assistance relativement modeste qui a assisté ce mardi un fin d'après midi à la cérémonie commémorative de la libération de le ville par le maquis, c'était en septembre 1944 il y a donc 72 ans.

Ponctuée par les sonneries de la clique communautaire des sapeurs pompiers cette commémoration s'est donc déroulée en 4 temps. Le dépôt de gerbe effectuée conjointement par Jean-Yves VERNOCHET et Daniel BOBELICOU Président de l'Union Fédérale étant suivi par un long discours du Maire que vous pouvez écouter en intégralité par le biais de la vidéo jointe puis un instant de souvenir précédent l'exécution de l'hymne national.

Puis le Maire invita l'assistance à se rendre au premier étage du Moderne où fut servi un vin d'honneur.

Il semble que les conseillers de la majorité municipale ne se sentent pas véritablement concernés par ce type de rassemblement patriotique puisque'elle n'était représentée que par le Maire 4 adjoints et un conseiller.

Aussi, au plan de la présence, les deux composantes de l'opposition firent donc "jeu égal". et, se montra proportionnellement plus nombreuse......

Je vous présenterais prochainement une vidéo où Pierre CORNELOUP explique ce qu'il se souvient concernant la libération de MONTCHANIN qu'il a vécu, il avait alors 13 ans.













                 Conception & Design : Desilog ©