4 visiteur(s) connectés.    4833100 articles vu                   

Fête du sport : Un indéniable succès.


 

Lorsque une manifestation de plein air est organisée, sa réussite dépend toujours des conditions "météo". Mais pas que, comme en témoigne le succès de la 5ème fête du sport lié également à la participation de la plupart des sports locaux.

L'OMS, son Président Philippe MORELE en tête ont donc toutes les raisons de se montrés satisfaits la venue de nombreux visiteurs démontrant que le sport à MONTCHANIN demeure un des fondements de la vie associative.

Peu après la sortie des écoles, de nombreux parents se sont donc rendus mail Pierre de Courbertin où les clubs s'étaient installés se mettant à la disposition de tous, petits et grands pour répondre à toutes leurs questions les informer des conditions d'adhésion et éventuellement enregistrer de nouveaux venus qui avaient préalablement eu la possibilité de "s'essayer" à se sport. Rien que de plus normal, enfin pas tout à fait car l'une des activités la plus fréquentée par les plus petits fut bien une discipline qui n'est pas proposée dans le catalogue du sport local, le tir à l'arc.

Il était animé par Robert VIGNARD qui, ayant été un émérite escrimeur à l'épée et qui est plutôt adroit arc en mains, a ainsi démontré qu'il aurait été un redoutable combattant au Moyen Âge. Cet atelier fut très prisé par les tous petits et Robert fit usage de toute sa pédagogie pour tempérer les ardeurs de ces archers en herbe impatients d'atteindre la cible sans forcemment prendre la mesure de qui se trouvait sur la trajectoire de leur tir.

De la à dire qu'un club est en géstation ? C'est tout à fait prématuré....

Autre grande fréquentation, le mur d'escalade qui attira autant les filles que les garçons les premières étant souvent plus intrépides que les seconds. La structure gonflabe permettant toutes les facéties et tous les numéros de voltige ne fut pas en reste et il n'était pas toujours facile d'y trouver une place.

Stand inédit, celui des AS.PRE.NAUT du CREUSOT, un club de plongeur qui prochainement proposera des entrainement à la piscine municipale ce qui fera l'objet d'un futur article.

Observation frappante, cette 5ème fête du sport aura été celle des très jeunes, au point que les "ados" et "pré ados" du Tennis de table faisaient presque figure d'anciens.
C'est donc de bon augure pour l'avenir du sport local qui peut voir la un véritable vivier pouvant alimenter les clubs. cela n'a sans doute pas échappé à Yohann CASSIER Adjoint chargé des sports qui, sauf erreur de ma part est le créateur de la fête du sport sous cette forme et qui a longuement fréquenté les différents stands.






Au tennis de table, c'est l'heure de la pause....

...mais pas pour eux...

Robert VIGNARD passe de l'effroi....

...à la pédagogie...

Ici, en compagnie de Yohann CASSIER.

Les enfants, s'en donnent...

...à coeur joie...

De futurs alpinistes...

...mais le sommet est encore loin....

Un nombreux public.

Deux hauteurs de filets pour ces sports de raquettes...

Des candidats aux placages...

Du coté des AS.PRE.NAUT
                 Conception & Design : Desilog ©