4 visiteur(s) connectés.    4831710 articles vu                   

Cérémonie de mardi 6 septembre.


 Si, bien entendu les récents attentats commis par DAESH et malheureusement ceux probablement à venir , dire, comme l'affirme le pouvoir actuel "notre pays est en guerre" a quelque chose d'iréel et sonne presque comme une insulte pour celles et ceux qui, il y a 76 ans avec l'arrivée des nazis sur notre territoire ont eux,vécu la guerre au quotidien en subissant les privations, la déportation, les assasinats infâmes et le racisme "pétiniste", cette attitude de soi disant "bons Français" revenant à la surface actuellement de manière inquiétante.

Les bons Français n'étaient pas ceux qui se prétendaient l'être et, durant 5 longues années, dans l'ombre et dans l'attente des libérateurs ceux qui par leurs compatriotes étaient considérés comme étant des terroristes ont combattu certains, trop devrais je écrire comme ceux que j'ai cité lors de mes récents articles consacrés "à ceux dont on ne parle jamais" y ont laissé leur vie.

D'autres ont échappé aux dénonciations, à la traque des SS et étaient présents il y a 72 ans pour libérer MONTCHANIN.

Une cérémonie anniversaire commemorative de la libération de la ville aura lieu mardi 6 septembre à 18 h 30 au monument au morts.

Ce sera l'occasion de témoigner du respect envers les rares acteurs de ces combats pour la liberté et d' avoir une pensée pour celles et ceux qui n'ont pas survécu .

En cette période troublée, la France en générale et la population Montchaninoise en particulier ne peuvent s'offrir le luxe d'oublier.



                 Conception & Design : Desilog ©