4 visiteur(s) connectés.    4833062 articles vu                   

Sous l'égide de l'OMS, le sport local ouvre ses portes vendredi.


 

Comme elle le fait chaque année à pareille époque, l'OMS marque l'entrée dans sa saison sportive en organisant la Fête du Sport qui, en cette année 2016 sera la 5ème édition mais qui aura la particularité de se tenir au lendemain de la rentrée scolaire.

Ce détail a son importance et explique l'horaire de cette manifestation consacrée à la promotion des clubs locaux, de 16 h 30 à 19 heures ce qui laisse aux élèves et à leurs parents l'opportunité de se rendre Mail Pierre de COUBERTAIN devant le gymnase avenue de la libération dès la sortie des classes et d'être suffisament tôt à la maison pour le diner du soir.

La plupart des clubs locaux seront présents et disponibles pour communiquer tous les renseignements utiles dans la pratique de leur sport et pourront enregistrer des inscriptions. En outre, ils donneront également la possibilité à toutes et tous de s'initier à des disciplines "dont on sait qu'elles existent à MONTCHANIN" mais pour lesquelles on a jamais osé "pousser la porte".

Ce sera notamment le cas de MONTCHANIN TT le club pongiste présidé par Françoise GURNAUD qui, dans quelques jours verra son équipe 1 débuter en catégorie régionale 2 un niveau jusque là jamais atteint et qui témoigne ainsi de son dynamisme et de la compétence de ses éducateurs.

Comme chaque année, on retrouvera le mur d'escalade qui fait le bonheur des jeunes, filles et garçons ainsi que la structure gonflable qui obtient toujours un franc succès.

La météo semblant se mettre au diapason, cette fête est appelée à obtenir un beau succès et à "doper" les prises de licences.




                 Conception & Design : Desilog ©