5 visiteur(s) connectés.    4352377 articles vu                   

Un léger bond en arrière...


C'est un bond de soixante années en arrière qu'ont effectué les riverains des routes sur lesquelles le "BISBI NATIONAL RALLY" a cheminé durant tout le week-end passé.

Bien des véhicules ont attiré les regards, pour la majorité des spectateurs, des modèles totalement inédits contrairement aux ISETTA et VESPA 400 qui elles ont laissés plus de souvenirs.

Mais cette manifestation originale n'a pas été réservé qu'aux 3 et 4 roues, puisque les scooters firent également partie de la fête.

Et posté sur ma terrasse le long de la D907 reliant BUXY aux Baudots, j'avoue que j'ai ressenti une certaine émotion en regardant passer et "pétarader" un VESPA copie conforme de celui que j'avais en 1960 "se tirant la bourre" avec un LAMBRETTA son grand rival de l'époque....

Ces belles mécaniques superbement rénovées mais aux moteurs certainement fatigués ont souffert lorsque, avant d'aborder "la croix Pautet" elles durent gravir la succession de virages précédents une longue ligne droite salvatrice et, avouons le, parfois "enfumée" avec une lègère odeur de "benzine"....

Je vous livre quelques extraits sans aucune prétention artistique de ce petit moment historique.....





                 Conception & Design : Desilog ©