Comme vous avez pu le lire dès dimanche passé, le 15ème enduro de la carpe organisé de vendredi à lundi passé par le club local CARPES PASSION 71 a obtenu un très large succès. Celui-ci s'exprima tant au plan de la pêche qu'à celui des visites le long de la promenade Charles WINTER. Les uns, s'attardèrent sur les postes de pêche dans l'espoir d'assister à une belle prise, d'autres préférèrent l'abri où ils purent prendre connaissance en temps réel de l'évolution du classement ou encore se distraire ou se restaurer.
Le club visait 500 kgs de prises, mais les « seulement !! » 410,07 kgs capturés total de 87 carpes sorties puis remises à l'eau ont apporté une très grande satisfaction à toutes et tous ces passionnés. 87 carpes, ce sont 10 de moins que l'an passé mais le le poids moyen est en très grosse progression, plus de 1 kg.
Il convient d'insister sur le « toutes » car cette pratique de pêche implicant qu'on ne peut prétendre vivre les sensations de belles prises sans passer beaucoup de temps au bord de l'eau ce qui nécessite l'installations de bivouacs, une pratique qui , pour celles et ceux étant en couple ne peut se faire sans l'assentiment des deux. De l'assentiment à la pratique, il n'y a parfois qu'un pas et, pour ce 15ème enduro, Estelle et Sandy avaient décidé de faire cause commune en s'inscrivant dans une équipe typiquement féminine qui ne trembla pas devant ces messieurs puisqu' elles se classent seconde.
En outre, les deux jeunes femmes ont capturé la plus grosse carpe au poids respectable de 12 kilos et pour ne pas faire de jalouse elles ont également pris la plus petite, 1,790 kgs. Estelle et Sandy ont d'autant plus de mérite qu'elles se sont également occupées de la partie restauration où en complément de l'excellent menu proposé elles y ont ajouté leur sourire.
La moyenne générale des 87 poissons capturés s'élève à 4.71 kilos. Comme je l'avais déjà écrit, cette 15ème édition fut donc celle de tous les succès et, par le nombre de personnes qu'elle a accueilli, permet de faire découvrir aux profanes une technique de pêche largement méconnue.
Le classement.
1 : Régis et Alex 190.64 kilos
2 : Sandy et Estelle 58.65 kilos
3 : Christophe et Quentin 33.75 kilos
4 : Benoit et Yannick 28.17 kilos
5 : Clément et Dylan 27.85 kilos
6 : Mickaël et Bastien 22.73 kilos
7 : Florian et Maxime 20.54 kilos
8 : Rémy et Joël 14.12 kilos
9 : Ludovic et Didier 9.72 kilos
10 : Calvin et Pascal : 4.2 kilos
11 : Jérôme et Noah : bredouilles
A noter qu’à la fin de l’enduro, un vin d’honneur a été servi à toutes les personnes présentes, pour aboutir à un repas commun. Les organisateurs ont apprécié que la majorité des participants à l’enduro a donné un "coup de main" pour ranger tout le matériel de la buvette.