5 visiteur(s) connectés.    4249333 articles vu                   

Enduro des carpistes: Une totale réussite.


 

Cette 15ème édition de l'enduro organisé par « Carpe Passion 71 » aura été celle de tous les succès. En premier lieu, la météo qui durant les 4 jours où les carpistes ont occupé leurs postes respectifs est restée au « beau fixe » voir même un peu trop chaude samedi et dimanche.

Est ce la raison pour laquelle dames carpes sont vendredi et samedi, demeurées impassibles devant des bouillettes pourtant appétissantes ?

Certainement pas car des prises, il y en eut et même de belles mais pas en aussi grand nombre que les 11 équipes l'auraient souhaité. Tout rentra dans l'ordre dans les heures qui suivirent les touches se faisant plus nombreuses démontrant ainsi que chez les carpes, comme chez les humains, la gourmandises vient à bout des meilleures résolutions et, qu'à défaut de garder la ligne, de très belles pièces se retrouvèrent au bout de celles des pêcheurs...


Mais ce qui fit chaud au cœur des membres du club est également le succès populaire obtenu par cet événement. Comme l'ensemble de la périphérie du réservoir de MONTCHANIN ce coté de l'étang voit de nombreux promeneurs ou randonneurs le parcourir et le fumet des gaufres en attira pas mal qui prirent place sous l'abri pour une pause agrémentée de boisson et de pâtisseries maison. Ce fut également vrai concernant les repas avec des convives étrangers au club qui s'installèrent pour diner et se déclarèrent ravis du menu qui leur fut servi.

En dehors de ces agapes humaines et halieutiques, le mini bassin accueillant temporairement quelques prises en transit avant qu'elles ne soient remises à l'eau en soirée constitua une vraie attraction pour les enfants tout autant intéressés par le matériel exposé.

Concernant le nombre de poissons capturés, le poids et le classement il vous faudra patienter quelques jours ce qui fera l'objet d'un prochain article.

Le club a été sensible à la visite de Pierre MICONNET et Robert DESBROSSES tous deux dirigeants de l'AAPPMA et qui testèrent leur adresse dans une simulation de « lancer de lignes ».

Le Maire de SAINT LAURENT Félix MORENO était excusé.




A l'heure des comptes...

Dans quelques heures, dame carpe retrouvera la liberté.

Paus café.

Les postes a proximité de l'abri....

....et vers la presqu'ile.

Le long de la promenade.

Un futur Carpiste...

...et des plus expérimentées.
                 Conception & Design : Desilog ©