4 visiteur(s) connectés.    4352180 articles vu                   

Le 15ème enduro de la carpe a débuté.
Il se poursuivra jusqu'à lundi 10 heures.

 Les « randonneurs qui se promèneront ce week-end autour de l'étang de MONTCHANIN ne manqueront sans doute pas de remarquer l'animation qui règnera le long de la rive coté cité des quarts et les nombreux bivouacs qui y seront installés.

A partir de ce vendredi, CARPE PASSION 71 y organise son 15ème enduro , une compétition ouverte qu'aux seuls membres du club et ce sont 11 équipes qui rivaliseront de flair et d'adresse pour capturer avant de les peser, les photographier et les remettre à l'eau les plus gros spécimen de carpes miroirs communes etc...

Ce week-end halieutique, qui a donc débuté à 10 heures se poursuivra jusqu'à lundi même heure soit 74 heures de pêche et un tier de plus que l'an passé.

Le temps qui sévit actuellement promet de belles prises et compte tenu de la durée le club espère bien battre les 97 poissons et 342,240 kilos pris l'an passé et, pourquoi pas approcher voir dépasser le poids symbolique de 500 kilos. Tout semble donc s'annoncer sous les mailleurs auspices sauf concernant l'installation des postes de pêche le haut niveau de l'eau de ces derniers mois ayant transformé cette rives en marécages particulièrement boueux.

Ce sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir ce club notamment par les animations qui seront proposées.

« Coté abris des berges, les visiteurs auront la possibilité de voir nager dans un bassin quelques poissons capturés pendant l’enduro (poissons pris le matin, remis à l’eau chaque soirs). Une présentation de matériel, des photos des membres du club et des jeux seront également proposés » me confie Yannick MOREY.

Outre cet aspect technique, les organisateurs n'oublient pas non plus qu'en AOÛT bien des gens sont en vacances mais pas pour autant absents de la région et qu'un repas le long de l'eau en famille ou entre amis apportera une ambiance « relax » très appréciée en cette période. Aussi, Yannick ajoute :

« Tous les midis et soirs pendant ces 4 jours,  des repas complets seront proposés   (grillades à la plancha, frites, sandwich, etc…) et chaque après-midi, les odeurs de gaufres et de crêpes envahiront les berges de l’étang ».

A l'heure du café sur le coup de 16 heures, l'agrémenter de pâtisseries maison sera une autre manière de se dépayser.

Durant ces 4 prochains jours, la promenade Charles WINTER sera le lieux où il faudra se rendre pour être confronté à une animation originale sortant des sentiers battus avec l'assurance d'un excellent accueil.



                 Conception & Design : Desilog ©