5 visiteur(s) connectés.    4839484 articles vu                   

Safari silure: Le chat est maigre...!


 

Trouvant en quelque sorte, « porte close » dimanche matin , je pensais qu'après un seul concurrent enregistré samedi, l 'AAPPMA « LA FLOTTANTE » n'en avait pas plus enregistré le lendemain et avait préféré clore son safari silure. En fait il n'en était rien comme le confie Robert DESBROSSES :

«  Il y a bien eu une seconde manche le dimanche , quant a la barrière , elle était en position fermée mais non cadenassée , il suffisait de la pousser , tout cela pour raison de sécurité vis a vis de certaines personnes , allant d'un lieu a un autre....... »,

Deux nouveaux pêcheurs étant venus dimanche,le week-end aura donc au total vu 3 concurrents lancer leurs appâts avec l'espoir de réaliser de belles prises. En fait, celles-ci se firent aussi rares que leurs prédateurs puisqu'un seul spécimen de silure se laissa attraper deux de ses congénères se « faisant la malle » avant d'être capturés. C'est donc Laurent BONNARDOT installé près de l'éolienne depuis le matin du premier jour qui avec un « gros chat » de 85 cms s'est montré le plus performant . De plus, c'est lui qui en a vu deux autres se décrocher alors que les deux autres concurrents pêchant en barque n'ont pas vu l'ombre d'une touche.

Devant le manque d'engouement des pêcheurs pour cette manifestation halieutique originale, faut il parler d'échec ?

« On ne peut parler d'échec mais plus de déception et de découragement » confie Robert DESBROSSES qui ajoute : «  L' AAPPMA remercie les 3 pécheurs qui ont participé a cette manifestation , malgré tous les efforts déployés par l ensemble du Conseil d'Administration ».

Et l'avenir ? «  la pérennité de ce genre d épreuve est en sursis , peut être même disparaîtra complètement de notre calendrier des manifestations 2017....... »

 Puis, un peu fataliste, il ajoute : «  Le constat au jour d'aujourd'hui est qu' il est très difficile de faire bouger les choses les pécheurs ou les promeneurs qui sont les 2 ingrédients indispensables pour que les manifestations organisées par L AAPPMA soient un succès , sans cela tout deviendra de plus en plus difficile.... »



                 Conception & Design : Desilog ©