5 visiteur(s) connectés.    4839482 articles vu                   

Un seul concurrent à la 1ère journée du safari "silure".
LA FLOTTANTE espère un dimanche plus fréquenté.

 C'est une légitime déception qui était perceptible sur le visage des responsables de l'AAPPMA « LA FLOTTANTE » en ce premier jour du safari « Silure » qui se poursuivra demain dimanche sur la rive de l'étang de MONTCHANIN coté cité des quarts.

En effet, en regardant le long et sur le plan d'eau, on cherchait vainement les concurrents pour cette épreuve originale qui, en toute logique aurait du au moins attirer les candidats aux grosses prises. En fait, un seul est venu s'inscrire qui, pour l'heure est certain de terminer 1er....A moins que d'ici à « la fermeture » ce soir d'autres pêcheurs se manifestent...

La question qui se pose, est que faire ? L'AAPPMA particulièrement cette année a multiplié les manifestations autour de la pêche sans véritablement au plan de la fréquentation obtenir ce qu'elle espérait. La fête de la pêche si elle a permis la venue de jeunes et peut être futurs pêcheurs et si elle s'est déroulée dans une ambiance agréable aurait dû faire venir beaucoup plus de monde si on se réfère au nombre de licenciés dans les clubs sportifs. Le challenge « du chat » avec un global d'environ 35 pêcheurs pour les 4 manches fut également en dessous du potentiel espéré. Pourtant, chacun s'accorde à dire, que l'ambiance est très chaleureuse l'organisation parfaite et les grillades délicieuses...Alors ?

Pas facile de répondre, les membres du bureau se « coupant en quatre » pour proposer à ceux qui souvent disent qu'il ne se passe rien à MONTCHANIN des manifestations devant leur permettre de sortir de leur fauteuil devant le petit écran et, il n'en sortent pas.... C'est tout de même assez décourageant.

Certes, demain dimanche il y a la seconde manche et l'espoir faisant vivre, l'AAPPMA compte sur un sursaut « halieutique », mais d'ici là, les silures peuvent dormir sur leurs deux oreilles....Mais au fait , en ont ils... ?



                 Conception & Design : Desilog ©