5 visiteur(s) connectés.    4839505 articles vu                   

Puces de Bourgogne : Direction la muette....


Cette fois c'est sûr, l'été est bien là ! Enfin jusqu'à mardi si on en croit les prévisionnistes ce qui signifie que l'édition de Juillet des Puces de Bourgogne pourra se dérouler à la base de loisirs le long de l'étang de la muette.

C'est assez rare pour le souligner tant depuis mai, l'organisation espère émigrer pour s'installer dans le sous bois bordant ce coté du réservoir, c'est tout aussi rare pour ne pas en profiter.

Déjà, il est prévisible que le nombre d'exposants sera très dense et il paraît probable que certains installeront leur « échoppe » le long du canal comme cela arrive souvent lorsque les places deviennent rares. Aussi, ne pas réaliser de belles affaires serait de très mauvais goût compte tenu de la diversité de l'offre. Je pense en particulier à ceux ne pouvant entretenir leur jardin comme ils le voudraient par manque d'outil. Dimanche, ils seront certains de trouver l'objet de leur désir que ce soit du matériel manuel ou à moteur....Et puis les collectionneurs de tous poils, de livres, vinyles, cassettes, poupées, d'autres objets devraient également trouver « chaussures à leur pied... »

A ce point de vue d'ailleurs, des chaussures, il y en aura probablement aussi tout comme des vêtements le tout en très bon état et aux prix actuels dans le commerce traditionnel, profiter des offres de ce dimanche allégera le budget de rentrée et élargira celui des vacances.

J'ajoute que l'ambiance vacances c'est aussi prendre ses repas dehors et quelque soit l'heure. Ainsi, les habitués des tripes se mettant à table sur le coup de 9 heures apprécieront d'être « le nez au vent » tout autant que celles et ceux préférant attendre l'heure du déjeuner et faire honneur au « plat du jour ». Ce dimanche, place sera faite à « l'assiette fraîcheur » un patchwork de salade,crudités et viande froide . Mais les aficionados de viande charolaise sont certains de retrouver les entrecôtes-frites qui font le bonheur de leurs papilles chaque mois.

Dans cette ambiance de sous bois toute en fraîcheur, les Puces de Bourgogne quelques fois par an sont toujours à leur place et attirent de nombreux visiteurs procurant un moyen de couper les habitudes et de se dépayser sans quitter MONTCHANIN. Une belle occasion de venir y passer un bon moment en famille ou entre amis.



                 Conception & Design : Desilog ©