9 visiteur(s) connectés.    4835022 articles vu                   

Les "filles et gars de la gare" entre analyses et prévisions.


 

Si, lors de réunion antérieures, on a connu assistance plus nombreuse celle, tenue samedi par une vingtaine de membres de l'association des « filles et gars de la gare » a été très studieuse et enrichissante pour l'avenir puisque l'on y a parlé du passé récent mais aussi de l'avenir les deux faisant parfois cause commune.

C'est notamment vrai concernant la dernière journée champêtre qui de l'avis général fut un bon succès avec 41 participants lors du déjeuner le midi. Pourtant la météo n'a en rien favorisé cette manifestation puisque, si la matinée s' avéra clémente, les premières averses qui suivirent dans le courant de l'après midi entamèrent le moral des plus optimistes. Aussi, les joueurs de pétanque durent se replier à l'abri, laisser tomber les boules au profit des cartes et des dominos...De ce fait, certains qui avaient prévu de s'attarder choisirent de rentrer et ce ne sont que 20 convives qui prirent place autour des tables pour le dîner. Cela a joué sur le résultat financier de l'animation qui, certes reste positif mais qui a mis en exergue que 3€ pour la collation du soir, c'est tout de même en deçà de ce qu'il faudrait. Cela sera probablement revu pour l'édition 2017 puisque d'un commun accord cette journée sera reconduite.

Autre point important, le « voyage à toute vapeur » le 28 août prochain en direction d’AIX LES BAINS. 20 membres des « filles et gars » seront du voyage l'association prenant en charge le plateau reps du midi. Au retour, elle proposera aussi une collation et, si aucun tarif n'a été avancé, un écot sera demandé à ceux qui choisiront de terminer cette journée en commun.

Il est noter que pour les Montchaninois, le rassemblement pré-départ est fixé à 6 heures 30 à la salle PLM.

Il faudra ensuite attendre le mois d'octobre pour que les « gariens » se retrouvent pour un nouvel opus du repas des retrouvailles qui est prévu le 23. Trois restaurants avaient jusque là été approchés mais deux sont venus s'y ajouter en cours de réunion. Une visite sera effectuée chez ces restaurateurs et chaque membre en sera informé par courrier et devra indiquer son choix étant entendu que les candidats aux agapes devront répondre avant le 12 juillet.

Jusque là, 3 restaurants étaient donc sur la brèche 1 seul le restant après un vote à main levé durant la réunion. Mais le choix définitif sera donc défini après la visite des 2 nouveaux .

Une chose est certaine, la qualité sera au rendez-vous.

Étant précisé que la prochaine réunion se tiendra le 17septembre à 17 h 30, le verre de l'amitié vint conclure ce rendez-vous.







                 Conception & Design : Desilog ©