7 visiteur(s) connectés.    4839518 articles vu                   

"COTE SUD" pour aiguiser vos papilles...


 

Ceux, comme je l'ai fait ce vendredi, qui franchiront la porte de « Coté Sud » la nouvelle enseigne qui vient d'ouvrir dans « la galerie marchande » au bois-bretoux, auront probablement la même opinion que la mienne, « le lieux qui a servi ses premiers client le 15 juin dernier, est promis à un bel avenir ». Et les arguments plaidant en sa faveur ne manquent pas.

Tout d'abord, l' endroit a totalement été rénové sans couleurs criardes, des tons un peu neutres étant mis en valeur par les larges baies apportant juste ce qu'il faut de lumière naturelle et on ne se sent jamais agressé. Ça « sent bon le neuf » et les tables contemporaines installées en réservant suffisamment d'espace entre les convives , témoignent du souhait des propriétaires Stéphanie et Anthony de «  vivre avec leur temps » tout en garantissant l'ambiance feutrée à laquelle on aspire,

les amoureux comme les hommes d'affaires bref, l'ensemble de ceux ayant choisi de se rendre au restaurant. Feutrée, mais loin d'être austère et comment pourrait il en être autrement que « vivre avec son temps » lorsque Anthony CROZIER mon second argument vous accueille.

Ce jeune chef de 29 ans, lorsqu'il vous décoche un sourire spontané semble ravi d'avoir «  joué un bon tour » à ceux qui prétendaient qu'à MONTCHANIN, la semaine comme le dimanche les opportunités de s'installer au restaurant devenait un vrai parcours du combattant.

Pas encore trentenaire, le Anthony possède déjà une grande expérience puisqu'il était chef de cuisine au restaurant « LA TABLE DE CESAR » à VIENNE en ISERE. C'est là qu'il a connu sa compagne Stéphanie qui travaillait en salle et qu'il n'eut pas de peine à convaincre de « monter » 180 kms plus au nord pour créer une première affaire.

Mais qu'est ce qui a donc séduit « le taulier » pour quitter une région au climat réputé plus clément qu'il ne l'est ici ? Plus que la ville par elle même, c'est son environnement qui l' a attiré.

Anthony ne cuisine que des bons produits comme la BOURGOGNE dans sa généralité et plus particulièrement la SAÔNE ET LOIRE en possède. Il confie avoir un excellent fournisseur de viande Charollaise un produit qu'il aime travailler et mettre en valeur.

Sa cuisine ? Traditionnelle, novatrice et elle aussi dans l'air du temps puisque les Pizzas y auront toute leur place, comme les Burgers et les moules marinières. Quant aux cuisses de grenouilles, tant appréciées de ce coté de la Bourgogne du Sud, elles seront servies sur réservation.

Le choix des assiettes est vaste celui des formules aussi, Stéphanie et Anthony misant beaucoup sur une formule express pour laquelle, le client pourra choisir soit, Buffet d'entrées ou dessert avant donc ou après le plat du jour ou Pizza au choix. En baptisant l'établissement « Coté Sud » Stéphanie et Anthony adressent ainsi un clin d’œil à la région qui leur a permis d'évoluer et de se perfectionner dans des métiers où « le client roi » ne ménage pas ses critiques et où les réputations se défont plus vite qu'elles ne se font. La volonté de ce jeune couple est à la hauteur de leur talent chacun dans sa branche et devrait nourrir un succès annoncé. Mais, plus que par mes écrits, c'est en allant pousser leur porte que vous serez convaincu qu'on s'y sent bien.

Mais au fait, quand peut on s'y rendre ?



« Coté Sud » est ouvert du lundi au Vendredi de 12 à 14 h 30 et de 19 à 22 h 30.

Ainsi que le Samedi en soirée de 19 à 22 h 30.


En principe, le dimanche sera le jour de fermeture.Mais en principe seulement car, ayant l'ambition

d'accueillir les groupes, associations, événements familiaux tels baptêmes, mariages ,anniversaires communions etc, le restaurant propose une capacité d'une soixantaine de couverts et l'élaboration de menus spécifiques suivant les choix que feront ses clients.

Pour tous renseignements ou réservation appelez le 03 85 77 79 12.




Anthony vous régalera...

...dans un lieu totalement rénové.
                 Conception & Design : Desilog ©