6 visiteur(s) connectés.    4839567 articles vu                   

Duathlon de l'OMS: Les détails.


 

C'est à l'évidence un prochain week-end chargé en animations qui s'annonce entre ceux qui, depuis vendredi fêteront la musique et d'autres qui se tourneront vers le sport. Parmi ceux ci quelques uns feront l'un et l'autre une manière de rentrer de plein pied dans un été qui s'annonce et dont on aimerait qu'il soit un véritable été.

Parmi ces événements qui animeront la ville, le 1er duathlon organisé par l'OMS s'annonce digne d'intérêt avec tout de même un sentiment de curiosité dans la mesure où cette manifestation est totalement inédite.

En l'organisant au Stade Lucien PARRIAT, l'OMS, son Président Philippe MORELE en tête ont fait le choix de concentrer cette journée dans un espace très vaste puisque des terrains habituels les concurrents pour beaucoup rejoindront l'environnement du « Synthé » (terrain synthétique) avant de revenir à l'intérieur. En même temps, les surfaces d'évolution sont suffisamment restreintes pour que le public puisse suivre les 5 épreuves sans rien manquer. Ils pourront même choisir les lieux qu'ils jugeront stratégiques pour « en prendre plein les yeux » et qui leur permettront d'apporter tous leurs encouragements à leurs enfants, copains, maris, bref tous ceux qu'ils aiment.

Ces possibilités « d'aller et venues » auront un autre intérêt, celui de traverser « la bourse au sport » et qui sait, d'en profiter pour renouveler l'équipement des petits qui n'arrêtent pas de grandir...


Le programme :


10 heures : 6à8 ans (2010-2008) 250 mètres de course et 1 km à vélo.

10 h 30 : 9à11 ans (2007-2005) 500 mètres de course et 2 kms à vélo.

11 h 15 : 12à13 ans (2004-2003) 1 km de course et 4 kms à vélo.

14 heures : 14à16ans (2002-2000) 2 kms de course et 6 kms à vélo.

15 heures : Juniors et adultes : 2 kms de course et 6 kms à vélo.

Sans être obligatoires, les VTT ou VTC sont recommandés. Le casque une licence compétition tout sports ou un certificat médical sont obligatoires.


On peut logiquement supposer que toutes et tous donneront le meilleur d'eux-mêmes particulièrement les plus jeunes qui par leurs performances chercheront à offrir à leur « papa » dont ce sera la fête, un premier cadeau.


Les récompenses seront à la hauteur de l'événement venant s'ajouter à la collation offertes à l'ensemble des participants. Cet événement initié par l'OMS est soutenu par la mairie de MONTCHANIN, le Crédit Mutuel et cminfos.




Parcours 6-8 ans.

Parcours 9-11ans.

12-13 ans course.

12-13 ans vélo.

14-16 ans course.

14-16 ans vélo.

Juniors - seniors course.

Juniors -seniors vélo.
                 Conception & Design : Desilog ©