6 visiteur(s) connectés.    4839578 articles vu                   

Dimanche prochain le 1er duathlon animera le Stade.


 

A la suite de la réunion de l'OMS mercredi passé, qui avait pour but de réunir les présidents de clubs ou leurs représentants afin de savoir sur qui compter, j'ai donc, samedi rencontré Philippe MORELE le Président de l'office au Stade Municipal coté salle Jacky BRUET ce dernier me présentant les parcours qui seront le « plat de résistance » lors de ce premier « Duathlon ».

Premier constat, bien que les épreuves comporteront un volet course à pieds et un volet cyclisme, tout a été concentré à l'intérieur du stade, ce qui au passage simplifie la tache des organisateurs par rapport à ce qu'il aurait fallu mettre en œuvre en extérieur sur la voie publique.

Gros avantage également cette fois pour les spectateurs, l'assurance de pouvoir suivre les courses de A à Z en se déplaçant s'ils le veulent d'un point à l'autre des parcours. Les familles des concurrents pourront presque être au cœur des courses et suivre leur évolution. Un peu comme lorsque l'on s'installe dans un vélodrome...Par contre, s'il n'est pas imposé d'avoir un VTT, ce sera tout de même recommandé, le cyclisme se déroulant sur un parcours naturel....

Lorsque j'évoque ci dessus la possibilité pour le public de suivre l'évolution des concurrents, c'est simplement parce que ceux 14-16 ans et juniors seniors ci feront plusieurs « aller-retour » sur ce que l'on appelle couramment « la prairie » en contre bas du terrain N°3 où un parcours a été balisé.

Cet aspect là, mérite également d'être développé, car ce balisage est le résultat d'une idée géniale du personnel municipal chargé des travaux au stade qui a pensé que plutôt que de dresser des piquets reliés par des bandes de couleur, ils serait plus facile de tondre « le chemin » au milieu d'herbage actuellement très hauts, faisant de cette course un événement populaire restant écologique.

Philippe MORELE a de suite adhéré à cette idée qu'il m'a présenté avec enthousiasme.

Le point commun entre les 5 courses inscrites au programme et dont les départs suivant les catégories s'échelonneront entre 10 heures et 15 heures, sera que le départ et l'arrivée se situera à proximité de la piste d'athlétisme. Tous évolueront ensuite vers le terrain N°3 et la prairie, les « aller-retour » sur celle ci ne concernant donc que les « 14-16 ans » et les « juniors-seniors ».

On peut donc s'attendre à ce que le public, circule au niveau des vestiaires et de la salle Jacky BRUET d'autant plus que dans cette périphérie sera installée une autre source d'intérêt, la 1ère Bourse Aux Sports.

Dans chaque foyer, le temps qui, passe fait que bien des choses s'accumulent au fond des tiroirs et des placards. C'est encore plus vrai concernant le sport ceci étant lié tout autant à la croissance des jeunes sportifs qu'au phénomène de mode provocant le fait que bien des chaussures de foot ou de rugby, des pointes pour les athlètes, des raquettes pour les tennismen et les pongistes, des shorts, des maillots etc...toujours en excellent état dorment alors qu'ils pourraient faire le bonheur d'autres jeunes. Ceux qui le souhaiteront pourront installer gratuitement un « stand » dans l'environnement des vestiaires et mettre en vente tout ce qu'ils souhaiteront ayant trait au sport.


Philippe précise que, concernant les compétitions, les inscriptions seront prises sur place et qu'aucun droit d'engagement ne sera demandé. Celles ci ne sont pas ouvertes qu'aux sportifs locaux et l'OMS attend que ce « duathon » dresse une passerelle entre ceux-ci et d'autres venant de l'extérieur à la ville . Déjà me dit-il des clubs du CREUSOT ont manifesté de l'intérêt.

Notez-le :

VTT ou VTC recommandés, Casque licence compétition tous sports ou certificat médical obligatoires.

Une collation sera offerte à tous les participants.

Toutes les infos sur :

oms.montchanin@gmail.com et bien entendu sur www.cminfos.com


Tout est donc désormais sur de bons rails la seule incertitude étant la météo en espérant que l'été qui arrivera deux jours plus tard aura un peu d'avance.




Philipe, m'explique les parcours.

Un tracé....

...écologique...
                 Conception & Design : Desilog ©