7 visiteur(s) connectés.    4831648 articles vu                   

Malgré le temps, les jardiniers étaient bien là.


 

Ça ne surprendra personne si je dis que les jardiniers, qu'ils soient amateurs ou professionnels sont malgré l'amour qu'ils portent à leur passion ou leur métier soumis aux caprices du temps.

Alors, lorsque l'on est chez soit, en cas de pluie, on rentre à la maison en attendant que ça se passe...

Mais lorsque l'on est membre de l'association des Jardiniers de Montchanin, on ne remet pas à demain ce qui doit être fait ce jour.

Aussi, malgré le temps menaçant, Yvon VOISIN le Président et Bruno PETIT «  The Prof » était bien là à l'heure prévue et comme, fait exceptionnel moi aussi, je les ai surpris en compagnie de Robert LATROUPE le Président des amis des fleurs et de Noël BERNARD «  la classe ». Comme à cette heure le ciel était certes plutôt gris que bleu mais que la pluie était en chômage, le quatuor a patienter le temps que d'autres arrivent , et après m'a courte visite, j'en ai croisé plusieurs sur le chemin du retour.

« Le but de la manœuvre » était un atelier de taille en vert, et comme dans d'autres domaines, Bruno PETIT était là, non seulement pour montrer les subtilités de cette taille de printemps - été sécateur en mains, mais aussi pour apporter des réponses aux éventuelles questions.

Bien souvent, ces questions dépassent le cadre de l'atelier du jour, mais les réponses sont toujours enrichissantes à une époque où les saisons ne sont plus qu'un souvenir.



                 Conception & Design : Desilog ©