6 visiteur(s) connectés.    4839568 articles vu                   

Demain samedi, atelier "taille en vert".
Rendez-vous à 9 h 30 au jardin de l'espace tuilerie.

 

Pour la plupart des gens , les travaux sur les arbres fruitiers, tailles ou greffes, doivent s'effectuer avant que la sève ne monte dans les rameaux. La plupart du temps en fin d'hiver. Ça, c'est pour les personnages de mon genre dont les plus grandes initiatives arboricoles consistent à déployer une échelle et tenir un panier afin de récolter « le dessert » qu'il soit mûr à point et juteux pour être consommé « au cul de l'arbre » ou lorsqu'il garnit une pâte à tarte...

Et puis, il y a ceux pour qui le jardinage est une vraie passion, et qui, au fil des années et des conseils des anciens ont acquis le savoir et les techniques. Pour autant, ils ne prétendent pas tout connaître et c'est là qu'intervient Bruno PETIT, dont personne n'ignore les compétences. Le « prof » maison lorsqu'il intervient notamment au jardin de l'association, concentre l'attention de son auditoire et comme l'homme ne dédaigne pas de « passer » le sécateur à qui le veut les séances en sont d'autant plus interressantes.

Demain samedi, l'objet de l'atelier qui démarrera à 9 h 30 sera « la taille en vert » comme quoi, on peut intervenir sur un arbre même lorsque la sève est là. Bien sur, il y a des critères à respecter et c'est ce qu'expliquera Bruno aux membres mais pas que, puisque toutes les personnes souhaitant assister à cette « conférence » seront les bienvenues.



                 Conception & Design : Desilog ©