4 visiteur(s) connectés.    4352390 articles vu                   

Pour se pémunir contre la maladie.


 L'AVC est l'une de ces affections sournoises qui peuvent frapper n'importe lequel d'entre nous homme ou femme, du plus jeune au plus âgé sans prévenir. Il ne se passe guère de jours sans que l'on apprenne qu'untel ou untel que l'on voyait en bonne santé en ait été victime.

Pour certains qui en réchappent, et reviennent tout aussitôt à une vie normale cela n'aura été qu'une alerte. D'autres sont partiellement ou plus profondément touchés et mènent une existence invalidante, d'autres enfin malheureusement décèdent...

Personne ne doit penser qu'il peut y échapper d'où certes la nécessité de « prévenir » en se tournant vers la médecine et entamer un suivi auprès d'un cardiologue, mais aussi d'échanger avec celles et ceux qui ont été confrontés à l'AVC et qui, par leur expérience peuvent aider tout un chacun à s'en prémunir .

Si, et on le comprend survivre à un AVC est en quelque sorte une chance pour celui qui l' a subi, pour son entourage, ce peut être l'ouverture d'une période traumatisante en fonction du niveau de handicap de son conjoint, son père etc...

Philippe MANIEZ, pour avoir été confronté à plusieurs AVC et donc connaître l'ABC de la situation a décidé de prendre les choses en mains ce qui s'est matérialisé par son implication dans FRANCE AVC 71 notamment après qu'il en eut pris la Présidence. Sans dénigrer qui que ce soit, cette structure associative était un peu moribonde victime sans aucun doute de la lassitude de personnes de bonne volonté ne recueillant que peu d'échos eu égard à leur investissement.

Philippe, l'Ecuissois, remue le cocotier et multiplie les initiatives destinées à faire sortir d'un certain ghetto ce qui est une maladie devant être reconnue comme telle et qui doit être combattue avant même qu'elle ne se manifeste.

C'est pourquoi,

Le jeudi 30 Juin 2016 à 14h au Centre de rééducation et réadaptation de MARDOR et en partenariat avec CRRM une après midi rencontre est organisée ouverte à tous.

Vous avez des questions ? En vous rendant à MARDOR, ce sera l'occasion d'obtenir des réponses.

Les coordonnées pour s'inscrire figurent sur l'affiche ci jointe et toute l'équipe d' AVC 71 espère que l'assistance sera nombreuse.





                 Conception & Design : Desilog ©