6 visiteur(s) connectés.    4831662 articles vu                   

Puces de Bourgogne : Bois Bretoux ou étang ?


 

Comme je l'avais déjà annoncé la semaine passée, c'est dimanche prochain 12 juin qu'aura lieu l'édition mensuelle des Puces de Bourgogne du Sud. Aux certitudes déjà annoncées, notamment la participation des chanteurs Hervé VILLARD qui mettra en vente des objets venant de son ancien Presbytère dans le département du CHER, de Jean-Jacques LAFFONT et des musiciens Jean SARRUS et GILOU vient s'en ajouter une autre, celle concernant les assiettes Carlos m'ayant confié que le « plat du jour » serait cette fois «  un lapin de ferme à la moutarde » qui ne laissera pas indifférent les gastronomes.

Vous l'aurez compris, si je vous parle de certitudes, c'est qu'il peut y avoir l'inverse, incertitude concernant le temps.

Alors temps pluvieux et les Puces auront lieu au bois bretoux à proximité du MONTCHANIN BAR, où la météo « vire » au beau et l'événement se déroulera le long de l'étang ? L'organisation étant très prudente quant à la sécurité prendra sa décision vendredi ou samedi mais de toute façon les deux sites potentiels n'étant pas trop éloignés, il ne sera pas difficile pour les visiteurs et les exposants qui viendraient pour la première fois de trouver l'endroit qui aura été retenu.

Les habitués eux n'auront aucune peine et on peux déjà présager que les affaires seront nombreuses.

Petit conseil tout de même, il sera prudent de vous munir d'un carnet et d'un stylo tant il serait bête de croiser l'une ou l'autre des célébrités présentes à cette édition et ne pas avoir le moyen de recueillir un autographe. Un téléphone fera tout aussi bien l'affaire si on veut un « selfie »....

Enfin, ultime précision si vous voulez arriver à bon port , prendre la direction MONTCHANIN si on vient de MONTCEAU ou CHALON, traverser MONTCHANIN si on vient coté LE CREUSOT et surtout ne suivre aucune autre direction même fléchée « Puces » faute de quoi, les artistes, lapin et bonnes affaires vous passeront « sous le nez »....



                 Conception & Design : Desilog ©