4 visiteur(s) connectés.    4833089 articles vu                   

Comité des amis de la gare:Beaucoup de projet et un concours de pétanque le 11 juin.


 

L'association « Comité des Amis du quartier de la gare-Montchanin » s'est réuni samedi au domicile de Jean-Paul LONGARET son trésorier et, personne ne manquait à l'appel. Le but de ce rendez vous était de mettre la dernière main au concours de pétanque qui se déroulera samedi prochain et qui sera doté du challenge « CALOU » en souvenir de l'ancien sociétaire décédé.

Ce ne sera pas le seul hommage rendu à ceux trop tôt disparus et unanimement regretté puisque le vendredi 10 juin à 17 heures, les membres de l'association sa rendront au cimetière pour s'incliner devant la sépulture de Pascal BISSONIER qui fut le trésorier jusqu'en 2014 année de son décès.

S'il est bien normal d'honorer ainsi ceux que tous souhaiteraient voir encore à leurs cotés, la pétanque samedi ne se déroulera pas pour autant sous le signe de la gravité. En effet, les deux disparus appréciaient ces moments de convivialités que la pratique de la pétanque généralement exprime.

Il devrait en être de même ce 11 juin déjà parce que les parties réservent toujours des moments insolites et joyeux, mais plus encore cette fois car la dotation a été particulièrement soignée. Il est de coutume de redistribuer le montant total des engagements reçus mais cette fois, les « gariens » y ajoutent 250 € sur la base de 32 doublettes, ce bonus demeurant proportionnel si les engagements étaient moindres.

32 doublettes, c'est tout à fait envisageable si on se réfère à la dernière fois où on en avait réuni 46 et c'est donc un concours des plus intéressants qui s'annonce avec la perspective pour les meilleurs d'empocher 150 €. Les candidats au début de la fortune pourront, en examinant l'affiche ci dessous se rendre compte que l'éventail des prix mérite le déplacement et même de s'attarder sur les jeux sans crainte de souffrir du coté de l'estomac car, coté « brasserie » on s'est mis au diapason de la dotation.


Un autre projet sur les rails.


On se souvient que lors de la dernière assemblée générale le 5 novembre dernier, le Comité répondant à des demandes, avait décidé de créer une section sportive. Celle ci est désormais sur les rails et s'appelle « Comité Omnisports Montchanin Environs 71 ». Pour l'heure, 3 disciplines pétanque, randonnée et cyclotourisme sont retenues et devraient progressivement se mettre en route.

On en saura plus lors de la prochaine réunion du Comité qui sera ouverte à tous, ceci permettant aux personnes intéressées de s'inscrire dans l'une de ces 3 disciplines.Il conviendra donc de modifier les statuts de l'association ce qui sera fait lors de la prochaine assemblée générale.


Cinquantenaire du Comité.


L'année 2017 sera celle du demi siècle pour le Comité et un tel anniversaire ne peut être occulté. Personne d'ailleurs ne l'envisageait bien au contraire puisque l'on « planche » sur plusieurs animations, soirée dansante, repas champêtre, concours de pétanque du cinquantenaire, voir une kermesse avec métiers forains... ? L'avis de tout le monde sera le bienvenu.

On le voit, le Comité des Amis du Quartier de la Gare est en ordre de marche sur plusieurs fronts à commencer samedi 11 juin à l'espace tuilerie, faute de pouvoir s'installer sur une place de l'amitié ressemblant de plus en plus et appelée à rester un « no mans land »...





                 Conception & Design : Desilog ©