4 visiteur(s) connectés.    4833108 articles vu                   

Le 12 juin, les Puces de Bourgogne fêtent leurs 16 ans.


C'est une édition des Puces de Bourgogne du Sud pleine d'intérêts à laquelle vous convie René et Carlos le 12 juin prochain avec un éventail d'animations innovantes qui viendront encadrer une brocante que l'on ne présente plus. Et contrairement à la chanson d' AZNAVOUR même les moins de 20 ans doivent la connaître puisque la première édition a eu lieu en juin 2000, cela fera donc 16 ans.

Ce rendez vous Montchaninois mensuel, n'a rien à voir avec ce que l'on trouve çà et là du même genre et il me paraît utile de préciser qu'il n'aura rien de commun avec ce qui se déroulera le même dimanche par ailleurs.Donc, ne pas confondre....

Au plan « commerce » je ne m'y attarderais pas plus que d'habitude en déroulant une litanie de ce que les exposants proposeront. A la limite, ce serait plus rapide d'énumérer ce que l'on ne trouvera pas....
Pourtant, il y aura un exposant pas vraiment comme les autres et dont il est aisé de prétendre que son étalage sera bien entouré , c'est le chanteur Hervé VILLARD (CAPRI c'est fini...) Ses potes Carlos et René l'ayant récemment aidé pour déménager de sa propriété, l'ancien presbytère de SAINT AMAND MONTROND dans le Cher il y avait tellement de d'objet les plus divers collectés au gré des tournées dans le monde de l'une des idoles des « sixties » qu'Hervé exprima le souhait de les vendre aux Puces de Bourgogne. Au départ, une boutade qui deviendra réalité le 12 juin.

Hervé VILLARD ne sera pas le seul témoin de cette période où tout fut découvert que ce soit au plan électro ménager, disques, vêtements, chaussures ..etc.. et la décennie de l'émancipation des jeunes filles ou garçons. On pourra croiser, Jean-Jacques LAFFONT ( Les géants de papiers), GILOU le célèbre accordéoniste (Viens boire un p'tit coup à la maison), Jean SARRUS ex Charlots et remarquable bassiste qui accompagna entre autre,ANTOINE (Les élucubrations) Ronnie BIRD (Ou va t elle), Dick RIVERS (Nice baie des anges) ,

Cette 16ème édition sera ponctuée toutes les 16 minutes appréciez l'analogie, par un tirage permettant de gagner des lots, les plus divers parmi lesquels plusieurs menus offert par « O Bistrot » dont l'espace Restaurant ouvrira le jour de la fête de la musique. L'un des objets , véritablement de collection qui sera mis en jeu par René sera la célèbre Grenouille cendrier LHERITIER-GUILLOT qui il y a quelques décennie trônait sur la plupart des comptoirs.

On le voit, cette édition anniversaire sera remarquable de diversité. Mais il subsiste deux inconnues, la première concernant le « plat du jour » qui sera servi et la réponse vous sera donnée jeudi prochain et la seconde, le temps qu'il fera, et bien malin qui pourra le prévoir.

Pourtant cette dernière interrogation a une grande importance dans la mesure où l'organisation choisira si elle s'installera à la base de loisirs le long de l'étang de la muette ou demeurer au Bois Bretoux... Dans un cas comme dans l'autre, les Puces de Bourgogne, le 12 juin ce sera à l'un de ces deux lieux et pas ailleurs.


Et afin de ne pas vous tromper :


Coordonnées GPS :

La Muette : 46,736817 – 4,474525.

Bois Bretoux : 46,739881 – 4,474611.



                 Conception & Design : Desilog ©