4 visiteur(s) connectés.    4833068 articles vu                   

Les jeudis du Montchninois"


 Personne actuellement n'est véritablement en mesure de prévoir ce que sera le temps demain et a fortiori dans quelques semaines. Dire que cela soit un véritable cauchemar pour celles et ceux qui devant leurs fourneaux préparent les menus qu'ils auront à servir serait sans doute exagéré. En tous cas pas en ce qui concerna Anne FONTAINE qui vient de me faire parvenir les assiettes qui seront aux menus des prochains jeudis.

Une nouvelle fois, la patronne du Montchaninois « jouera » entre les plats bien maîtrisés et appréciés et d'autres plus innovants n'ayant jamais été inscrits sur la carte.

Ainsi, si le 9 et le 23 juin avec dans l'ordre la tête de veau puis les tartines revisités « été » on demeurera dans le classique, le 2 la clientèle entrera de plein pied dans les saveurs d'été avec les « farcis à la menthe ». En fin de mois, le 30 juin clin d’œil à SAN ANTONIO puisque ce sera « du poulet au menu ».... Mais pas n'importe quel poulet puisqu'il sera cuisiné au maroilles un délice à s'en lécher les babines.

Pour le reste, rien ne change, ces plats s'intégrant dans des menus à 13€ comportant entrée, plat dessert et ¼ de vin. Bien qu'elles ne soient pas exigées, les réservations notamment pour la fête de la musique peuvent être prises en appelant le 09.84.32.36.88 ou le 07.82.71.64.68.

Vous aurez sans doute remarqué que je ne parle pas du jeudi 16, la raison étant que le lendemain 17, Anne FONTAINE renouvellera cette année ce qu'elle avait proposé l'an passé « aux fêtards » en célébrant la fête de la musique lors d'une soirée sur laquelle je reviendrais le moment venu.











                 Conception & Design : Desilog ©