9 visiteur(s) connectés.    4835023 articles vu                   

l'AAPPMA innove en proposant une journée ouverte à tous.


 

L'image des années 50/60 du pêcheur descendant l'avenue de la république à vélo le chapeau de paille vissé sur la tête, pour se rendre sous l'allée des soupirs est bien révolue. Le « gosse » passant ses vacances d'été à la muette aussi. Jadis, chez « l'Roger PICARD » en centre ville ou « le BAILLY » au bois bretoux une canne en roseau ne coûtait pas plus cher qu'un beefsteak ….

L' AAPPMA « LA FLOTTANTE » qui gère l'ensemble des points d'eau mis à sa disposition est bien placée pour observer que la population de pêcheurs de loisir est vieillissante les plus jeunes voir de très jeunes préférant rejoindre des structures « sportives » comme les « team  Sensas ou Rameau » ou techniques tel « carpe passion 71 » . Les ventes de cartes régressent et si on peut comprendre que le prix en est sans doute une cause, on peut néanmoins regretter qu'un des rares loisirs véritablement écologiste, pouvant réserver des volets pique nique ou « barbeuc » en famille ou entre amis au bord de l'eau soit de moins en moins pratiqué.

C'est un peu la raison qui a motivé LA FLOTTANTE pour, en cette année 2016 innover en organisant sa toute première fête de la pêche.

DIMANCHE 5 JUIN de 10 à 15 heures

à l'étang de la Muette.


Cet événement, ouvert à tous s'adressera particulièrement aux enfants qui comme les adultes d'ailleurs pourront s'ils le souhaitent découvrir la pêche avec du matériel mis à leur disposition gratuitement par l'AAPPMA. Pour les enfants une condition, être en compagnie d'un parent présents en assumant la responsabilité. Les jeunes, ce jour là, seront particulièrement choyés puisque une boisson leur sera offerte.

Tout au long de ces 5 heures, les visiteurs pourront découvrir le matériel utilisé pour les divers modes de pêche et assister à des démonstrations.

Outre son coté inédit, cette fête de la pêche sera également l'occasion de démontrer que désormais la « paix » est revenue entre toutes les composantes, je veux parler des clubs et l'AAPPMA réunis se dimanche de juin autour de la même passion et tout le monde doit s'en féliciter.

Ainsi, le Team RAMEAU, le Team SENSAS, CARPE PASSION 71 se sont associés à « la maison mère » pour que cette journée soit une réussite une initiative soutenue également par la Municipalité de MONTCHANIN.

Il est évidemment souhaité que la météo se montre favorable ce qui permettra aux visiteurs non seulement de découvrir ou redécouvrir la pêche mais aussi de se désaltérer à la buvette et ainsi de pouvoir échanger leurs impressions concernant cette initiative. Celles et ceux qui seraient tentés de s'attarder sous les frondaisons de ce coté de l'étang pourront le faire sans craindre de souffrir de la faim puisque les organisateurs ont également prévu une « petite restauration ».



                 Conception & Design : Desilog ©