4 visiteur(s) connectés.    4352150 articles vu                   

Randonnée du Tunnel : Plus de 440 participants malgré la pluie.


 

« La pluie du matin n'arrête pas le pèlerin... » Dans la mesure où cette pluie n'est apparue que vers 11 heures, à cette heure là, le plus gros des inscriptions étaient déjà enregistrées.

Et des pèlerins, le club OXYGENE en a dénombré 441 auxquels est venu s'ajouter le pèlerin maison, son Président Jean-Michel CALDERON revenu de BAGNERES DE BIGORRE aussi frais que les gardons de l'étang tout proche. Fidèle à ses habitudes, « Jean-Mi » a ajouter quelques kilomètres aux 912 parcourus entre Saône et Loire et Hautes Pyrénées non pas en allant vérifier si le tunnel était toujours à la même place, mais si tout se passait bien le long des parcours.

441, même si c'est 123 randonneurs de moins qu'il y a 1 an et qui ramène à quelques unités près au total de 2014, c'est un beau résultat dans la mesure où le pluie ayant fait son apparition vers 11 heures, beaucoup de ceux qui s'étaient promis de faire une « balade » digestive ont révisé leurs intentions en constatant la couleur du ciel.

Et puis, ne nions pas le fait qu'en simplement « jetant un œil par la fenêtre », certains, parmi les randonneurs potentiel ont redouté des averses plus fortes qu'elles n'ont été en réalité. Mais plus de 400, cela fait du monde sur les routes mais ça fait également le bonheur du photographe nullement obligé de « poireauter  en attendant le client.... », Le choix des parcours a fait le bonheur de ceux qui étaient pressés et d'autres qui l'étaient moins le « p'tit noir » du matin offert à l'inscription contribuant à ce que les uns et les autres partent sur les routes et chemins pleins de « peps ».


Dans le détail, chaque circuit a été parcouru par:


pour le 8 kms : 57 personnes

             10 kms : 51 personnes

             12 kms : 121 personnes

             16 kms : 92 personnes

             24 kms : 61 personnes

             24 kms VTT : 13 personnes

             35 kms VTT : 46 personnes


Comme chaque années, les points de ravitaillement ont été appréciés comme je l'ai vu à SAINT LAURENT certains participants prenant le temps de s’assoie le temps d'une conversation en reprenant quelques forces avant de repartir.

Globalement, ce sont donc 7276 kilomètres qui ont été parcourus sans bien entendu compter ceux de « Jean-Michel »......

Au plan de l'organisation, tout est tellement bien rôdé que ça s’enchaîne tout naturellement d'autant que les membres du club OXYGENE ne rechignant pas à relever les manches, l'effectif pour « bosser » est suffisamment important pour contribuer à cette réussite.

La mission étant accomplie, beaucoup ont pris la direction de Montchanin le Haut pour un dîner de clôture au restaurant occasion pour les convives d'officiellement féliciter et longuement applaudir leur Président pour avoir réussi son défit de joindre à pieds ECUISSES à BAGNERES DE BIGORRE dans des conditions pas toujours faciles.




De retour de BAGNERES et frais come un gardon

De grands sourirs pour le photographe.

Quelques minutes de repos et on repart....































Un p'tit noir pour le Président de la section marche.
                 Conception & Design : Desilog ©