3 visiteur(s) connectés.    4833058 articles vu                   

L'été s'ouvrira sous le signe du sport.
L'OMS organise son 1er duathlon.

 

Issu de la dernière assemblée générale et désormais sous la présidence de Philippe MORELE le bureau de l'OMS quelques jours à peine après sa prise de fonction, a pris à bras le corp un projet destiné à remplacer la corrida qui, l'an passé avait été annulé.

Fidèle à sa vocation de réunir « sous sa bannière » l'ensemble des associations sportives de la ville il a été décidé après quelques réunions, d'organiser un « duathlon » course « à pieds – cyclisme » moins contraignant qu'un triathlon comme cela existait il y a quelques années. C'est surtout concernant la sécurité dans la mesure où les risques,bien qu'ils ne soient pas totalement absents et seront bien évidemment pris en compte, sont tout de même moindres que lorsqu'il s'agit d'effectuer un parcours aquatique.

Ce duathlon aura également un avantage celui de se dérouler au Stade Lucien PARRIAT donc, à proximité du centre ville l'événement apportant une animation qui sera bienvenue à simplement 24 heures de l'été.


C'est en effet le dimanche 19 juin

que ce 1er duathlon prendra son premier envol.


Le but, est non seulement de créer un événement sportif, mais aussi d'impliquer l'ensemble des clubs que ce soit, en encourageant leurs licenciés à participer aux épreuves mais aussi en mettant à disposition de l'organisation « des bras » pour prendre en charge les différents postes.

Cet événement sera donc une autre fête du sport où tout les clubs sont invités le souhait du bureau étant que tous soient présents ce jour là.

Sans encore rentrer dans les détails, il est néanmoins important de préciser que 5 courses sont inscrites au programme de cette journée la première s'élançant à 10 heures le matin réservée aux plus jeunes et la dernière, celle des juniors – seniors à 15 heures.

Le détail des épreuves figure sur l'affiche ci dessous.

Une prochaine réunion salle Jacky BRUET se tiendra le 8 juin à 19 heures avec l'ensemble des Présidents de clubs ou leurs représentants ainsi que Yohann CASSIER l'adjoint chargé des sports dans le but de peaufiner l'organisation de cette journée qui, si la météo se joint à l'Office devrait drainer au Stade l'ensemble du MONTCHANIN sportif.





                 Conception & Design : Desilog ©