6 visiteur(s) connectés.    4654505 articles vu                   

Le 18 juin, les écoles se donnent en spectacle.
"La Tirelire des écoles" vous invite à sa kermesse annuelle.

 La fin de l'année scolaire approche,fin attendue par les enfants qui, avec une certaine impatience voient arriver les grandes vacances ce qui, durant quelques semaines, les éloigneront des livres et des cahiers.

Mais, à ECUISSES comme dans la plupart des communes, on ne saurait, se mettre en "stand by" sans fixer un dernier rendez-vous plus festif qu'éducatif. La traditionnelle kermesse annuelle organisée par « la tirelire des écoles » qui, dans une ambiance bonne enfant permet de mettre en valeur sinon l'enseignement scolaire des élèves mais ce que leurs maîtresses et maîtres leurs ont fait apprendre spécialement pour cet événement. Les danses, chants qui, pour être du classique trouvent chaque année leur originalité et activent les glandes lacrymales de leurs proches dans la mesure où les élèves ont pris quelques centimètres par rapport à, il n'y a qu'un an....

Cette kermesse que les parents, "papies et mamies" ne manqueraient sous aucun prétexte leur permet de voir que leurs enfants et petits enfants ont grandi et combien leur comportement à évolué. Pour certains, plus d'assurance, pour d'autre encore, un peu moins ou la même timidité... Le caractère de ces pré-ados s'affirme et la nostalgie des parents arrive.....

A ECUISSES, c'est au

stade Jean BAZIREAU

le samedi 18 juin



que se déroulera cette fêtes car c'est bien de cela qu'il s'agit avec un « menu » que je développerai le moment venu. Pour l'heure, les parents d'élèves membre de l'association sont en phase de préparation à l'image du groupe qui, mardi passé autour de sa Présidente Madame Lydie BLANC, était affairé à découper les billets de tombola que les élèves des groupes concernés, les écoles Jean et René JARLOT ainsi que le groupe scolaire des 7 écluses, auront la mission de vendre. Soyons certains que toutes et tous y mettront tout leur dynamismes et qu'avec l'aide des portes monnaie des familles, des amis et des voisins ils battront des records ce qui, pour les plus performants pourrait valoir des récompenses. Cette tombola a donc la particularité de récompenser les acheteurs et les vendeurs une spécificité de « la tirelire des écoles ».

Parmi les élèves récompensés, il y en a une qui attend cela depuis une année, Juline GEY dont le ballon lâché lors de la kermesse 2015 a été retrouvé à 222 kms le « volatile » étant celui ayant franchi la plus longue distance.

Sans encore rentrer dans le détail de l'après midi, notez que les portes du Stade ouvriront à 14 heures et que le lâcher de ballon interviendra 45 minutes plus tard donnant le véritable coup d'envoi de la mouture 2016. L'association s'est assurée la participation de la BFE qui ne manque jamais d'attirer « son » public lorsqu'elle est de sortie. Cela laisse augurer une belle assistance qui viendra récompenser les membres de l'association chacun sachant que la réussite transformée dans quelques mois en euros et les dons aux écoles apporteront une manne financière bienvenue pour aider à la réalisation des projets que les enseignants auront prévu pour leurs classes.






Vous les retrouverez sur scène dans 3 semaines.
                 Conception & Design : Desilog ©