5 visiteur(s) connectés.    4839485 articles vu                   

Indépendante: 3 diplômes départementaux obtenus à DIGOIN.


 Contrairement aux idées reçues, la société gymnique l'INDEPENDANTE possède une vie en dehors du gymnase où elle assure régulièrement ses entrainements. Certes, les structures de la gym nationale et à fortiori départementale ont bien changés depuis un demi siècle où il ne se passait pas un mois sans qu'il n'y ait un « concours » et où « l'Indep » rendait visite aux clubs régionaux et s'affrontait à eux.

De plus, plusieurs manifestations locales notamment des fêtes de nuit au stade permettaient au club de « s'exposer » en intégralité puisque, aussi bien les adultes que les « pupilles » nom de l'époque pour les jeunes, défilaient de l'avenue de la république au stade Lucien PARRIAT suivant les rythmes de la clique des sapeurs pompiers, de celle de la Jeune Garde et de la Fanfare,,,Autres temps, autres meurs mais toujours la même passion pour ceux comme le président du club Yves DUMONT ayant connu cette époque, passion transmise à celles qui désormais éduquent sportivement les jeunes du club.

Maryline LAMOUR est de celles là et dimanche 5 mai, elle a pris la direction de DIGOIN emmenant 3 fillettes dans ses bagages ou plutôt à l'arrière de l'auto pour participer au challenge départemental « individuelles poussines ». Et ce déplacement a été tout à fait positif pour ce trio revenant des bords de Loire avec 3 « bristols » qu'elles nous montrent avec une légitime fierté avant sans doute qu'ils ne soient accrochés dans leur chambre.

Pour Lylou CONDUCTIER née en 2008 ce sera un diplôme d'argent qui devra prendre place dans un cadre et pour Maellys LAFOREST et Marie PERRAULT un diplôme de bronze.

Maryline, leur « coaches » qui est aussi douée pour la photo que pour la gym se montre très fière du travail effectué par ses élèves et les résultats obtenus. Les clichés ci joint traduisent que les jeunes Montchaninoises possèdent déjà la maitrise des agrés en conservant l'esthétique que la « gym » féminine exige. On les voit véritablement heureuses d'aussi bien réussir et nul ne doute que dans leur jeune tête il y a l'envie de corriger les petites choses qui la prochaine fois transformeront l'argent et le bronze en or....

C'est en tout cas un beau résultat pour l'Indépendante qui, dans quelques semaines proposera comme elle le fait chaque fin de saison la fête de la gym, ce qui permettra à Lylou, Maellys et Marie de se produire devant un vaste public.




Maryline fière de ses élèves.












                 Conception & Design : Desilog ©