4 visiteur(s) connectés.    4361655 articles vu                   

Brocante de la BFE: Le soleil juste quand il fallait...


 

La BFE, l'a certes échappée belle,mais avait toutes les raisons de se montrer satisfaite.Samedi en effet, rien qu'en regardant le ciel, rien n'était en mesure d'engendre l'optimisme. Pluie, froid, vent la toatle et à l'évidence un « four » assuré. Et puis durant la nuit, le miracle certainenment celui de Pentecôte pour ceux connaissant le catéchisme.,,,,

Certes de bonne heure le matin, le « sweet » était de rigueur plus que le «tee-shirt » qui retrouva sa raison d'être avant la mi journée.

Pratiquement 100 exposants « c'est bien car il y avait 8 brocantes alentour » me confie Patrick LESAQUE lors de son tour « des popottes » entendez par là la visite des étalages pour s'enquérir du degré de satisfaction des exposants. René CHAVET venu en voisin promouvoir l'édition de juin des Puces de Bourgogne, et qui est un spécialiste de ce type d'événement ne disait pas autrement en se montrant ravi du succès de la BFE.

Dame météo n'a donc pas gaché la fête même si la pluie continue lors des précédentes journée n'avait pas permis le fauchage du pré devant être mis à disposition des musiciens pour éventuellement accueillir plus de stands de ventes.

Cette brocante annuelle, était de toute première qualité concernant ce qui était proposé et juste en cherchant une place pour stationner j'ai croisé de nombreuses personnes les bras chargés par leurs achats signe que l'offre était nombreuse dans tous les domaines et particulièrement attractive.

Ce qui est très encourageant pour les membres de la société musicale Ecuissoise, est que sans véritablement savoir ce qu'ils y trouveraient, les visiteurs sont venus en très grand nombre au point que plusieurs fois dans les allées, çà « bouchonnait... »

Qui dit foule, dit personnes qui, à un moment ou un autre ont soif ou un petit creux. Et croyez moi, si les instruments n'étaient pas les mêmes, les musiciens n'ont pas chômés pour satisfaire tout le monde. Mais comme à la BFE, tout est bien « huilée » chacun a reçu sa commande avec le sourire et dans la bonne humeur.

Au final, une belle réussite, et une animation du village l'étant tout autant avec une juste récompense pour la BFE qui, dans quelques mois proposera son Loto annuel.
































Monsieur en hiver......

Madame en été....

L'hotesse de caisse......


                 Conception & Design : Desilog ©