6 visiteur(s) connectés.    4756529 articles vu                   

Le 22 mai, OXYGENE propose la 23ème "Randonnée du Tunnel et du Brennon"


Bien que l’événement se déroulera tout au long du dimanche 22 mai donc pratiquement dans une quinzaine, il ne me parait pas inutile d’annoncer l’une des grandes manifestations de plein air du club OXYGENE la Randonnée du Tunnel et du Brennon dont ce sera la 23ème édition cette année.

La raison en est simple, le beau temps qui, s’il n’est pas encore au long cours est bien là, favorable pour tout un chacun à un large choix de loisirs « outdoor ». Pour les uns, ce sera aller à la pêche en emmenant Madame qui se chargera du « barbeuc » à mi journée, pour d’autres, ce pourra être le tout premier « pique nique » estival face aux paysages sortant de leur torpeur hivernale pour leur offrir les belles couleurs du printemps et le chant des oiseaux, pour d’autres encore, on se dirigera vers une brocante pas toujours avec l’espoir de trouver l’affaire du siècle mais tout simplement parce que l’on aime l’ambiance particulière qui y règne. 

Si on fait un comparatif, du point de vue de l’ambiance, OXYGENE est connue pour la cultiver quasiment au jour le jour, tout dans cette association étant prétexte à la fête. La pêche à la ligne ? Personne n’empêchera Monsieur d’y aller le long des berges de l’étang tandis que Madame marchera, où peut être l’inverse, à moins qu’on s’offre une après midi halieutique après une matinée randonnée. Pique nique ? Des tables meublent ce coté des berges de l’étang et ne demandent qu’à être occupées.

Sur le plan typiquement randonnée, le choix est vaste, s’échelonnant de 8 à 35 kms,  OXYGENE proposant 7 parcours dont 2 spécialement pour les « Vététistes » les dénivelés allant de 119 à 560 mètres. Les ravitaillements, lieux de rencontres ont été judicieusement installés et copieusement achalandés.

Bien des choses restent à dire sur cet événement ce qui sera fait lors d’un prochain article. Celles et ceux impatients d’en savoir plus peuvent obtenir d’autres renseignements en téléphonant au :

 06 08 46 71 83



                 Conception & Design : Desilog ©