3 visiteur(s) connectés.    4361621 articles vu                   

SAINT EUSEBE: Autour d'un couscous, la FNACA a réuni ses amis.


C’est un nombre de convives équivalent à ce qu’il était il y a un an un peu plus de 70 qui s’est installé hier dimanche autour des tables de la salle polyvalente au Bourg de SAINT EUSEBE répondant ainsi à l’invitation lancée par Roland DUCLOUX  le Président de la section locale de la FNACA.

Le couscous, lorsqu’il est mis entre les mains expertes de Michel DUMERGER le « Maître Cook » maison qui n’a pas son pareil pour apprivoiser poulet, merguez, mouton afin de les convaincre que leur véritable place est aux cotés de la semoule, des carottes, navets, courgettes, pois chiches,  harrissa et raz el hanout, est un met oriental unanimement apprécié. Avec juste raison, vous me direz que ce que je viens d’écrire, c’est enfoncer une porte ouverte car s’il ne l’était pas, les personnes présentes dimanche n’auraient pas été là….

Mais si la gastronomie lorsque l’on est Bourguignon, ne laisse jamais indifférente, l’amitié est toute aussi importante et de ce point de vue, la FANACA « Sainte Euséboise » ratisse large. En effet, en parcourant les tables, on pouvait croiser outre a famille FNACA locale, de nombreux membres de la section d’ECUISSES, son Président en tête et puis René JAULT, une figure incontournable des événements FNACA dès lors qu’en dehors des agapes, une large place est faite aux Tangos, Slows, Valses le remettant dans l’ambiance  des bals aux Variétés un lieu ne lui étant bien entendu pas étranger. Alain BALOT, le Maire fait également partie des fidèles et je ne désespère pas de le fixer sur la carte mémoire faisant quelques pas de danse, mais pour se faire il faudra probablement que je vienne longtemps après la sieste….

Mais avant celle-ci ? Quelques personnes à l’apéro, un clin d’œil coté cuisine et l’image d’assiettes d’entrée on ne peu plus appétissantes, et de merveilleuses et prometteuses effluves….Puis, coté salle, des tables colorées et installées de manière à pouvoir a tous moments « en tourner une petite » et aussi les assiettes des dames ornées d’un bouquet de muguet rappel que les souhaits de bonheur se partagent et que les horreurs du séjour en AFN sont fort heureusement derrière ses acteurs même si le souvenir demeure. A n’en pas douter cela sera une fois encore exprimé dès le 8 mai prochain et la cérémonie commémorative de la fin de la seconde guerre mondiale il y a 71 ans.




Avec modération...



Ca fait envie....

Des tables très colorées.

Le "maître cook" toujours près à enfiler le tablier...

Du coté des "écuissois" et "écuissoises"

René JAULT ! Bientôt la musique....

A droite, Monique en pleine réflexion...

On ne rigole pas avec les comptes....
                 Conception & Design : Desilog ©