8 visiteur(s) connectés.    4759443 articles vu                   

Jean-Michel CALDERON : Déja 330 kilomètres dans les jambes....
Il était dimanche au PUY EN VELAY.

Ce 1er mai marquait pour Jean-Michel CALDERON la fin de sa première semaine de randonnée en direction de BAGNERES DE BIGORRE le respect de sa feuille de route étant total.

Mais laissons le expliquer : « Nous sommes arrivés hier au PUY EN VELAY avec un temps hivernal ( 3 degrés ). La nuit de samedi à dimanche a même vu la neige tomber. Le calendrier est respecté! »

En effet, si on observe le planning qui m’avait été transmis, ce 1er mai marquait l’arrivée au  PUY EN VELAY haut lieu sur le chemin de SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE. Déjà 330 kilomètres de parcourus pour le Président du club OXYGENE et donc un peu moins de 600 à « avaler ». Pour l’heure Jean-Michel s’est affranchi de la météo vraiment peu clémente pour tenir une moyenne journalière de plus de 40 kilomètres preuve s’il en est que sa préparation pré-randonnée était à la hauteur de sa volonté d’entreprendre un tel périple.

Le point probablement incertain concerne la navigation : « Toujours quelques interrogations quant au chemin, entre le GR3 et le "camino". Ce qui me rassure. ..c'est que je ne suis pas seul à m'interroger même si on est peu nombreux. J'ai traversé de grande forêts, longé une voie romaine ....A partir d'aujourd'hui, je pense rencontrer plus de pèlerins car le GR 65 et le "camino" ne font plus qu'un. » (NDLR : Le « camino francès » est le chemin traditionnel et historique des pèlerins se rendant à SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE). « La météo devrait être plus clémente » ajoute t il.

Le PUY EN VELAY constituera une étape marquante pour Jean-Michel qui avait pris rendez vous et a retrouvé un « ECUISSOIS » marchant en direction de SAINT JACQUES. (Photo jointe)

Comme je lui avait exprimé le souhait qu’il ait cueilli du muguet le long des chemins pour offrir à Edith, ajoutant que dans le cas contraire il risquait de faire chambre à part…, Jean- Michel me rassure : « Quant au muguet...c'est dans les rues. ..en faveur d'une école. »




                 Conception & Design : Desilog ©