7 visiteur(s) connectés.    4831649 articles vu                   

L'actualité de l'AAPPMA "LA FLOTTANTE".


Si l’on devait mesurer le dynamisme d’une association, c’est sans doute sur la base de ses activités qu’on le ferait. Aussi, l’AAPPMA la FLOTTANTE gérant un loisir se signalant par de longues heures passées dans la nature au bord des plans d’eau nécessitant bien entendu, le respect de celle-ci mais aussi le minimum de bruit pouvant faire fuir le poisson doit composer avec ces paramètres sans pour autant que la pêche ne devienne quelque chose d’archaïque et triste.

Le « challenge du chat » entre dans le contexte de convivialité que la pêche a de tout temps été et s’il permet « d’éliminer » très partiellement une espèce halieutique qu’il ne fait pas bon avoir sur « son coup » il est également un événement réunissant les pêcheurs les plus performants et ceux l’étant moins mais surtout, un grand moment d’amitié.

Mais, qu’une épreuve soit très sérieuse ou beaucoup plus amicale, elle nécessite de la part des organisateurs le même investissement et la même mobilisation de ses membres. Parfois, on doit modifier ce qui était prévu et c’est ce que m’a communiqué Robert DESBROSSES l’une des « chevilles ouvrières » de l’AAPPMA.

Ainsi, la première manche du challenge du chat qui, initialement était prévue le 11 juin est déplacée au 18. Si, la date change, le lieu l’étang de la muette reste le même.

A cela, une bonne raison, l’organisation le 5 juin d’une manifestation n’étant pas prévue en début d’année, LA FÊTE DE LA PÊCHE qui se déroulera au même endroit. Moins d’une semaine entre deux événements, çà faisait un peu court d’où la nécessité de reporter le challenge.

L’avenir proche :

La pêche ouvre le 14 mai prochain et personne n’ignore l’obligation de posséder un permis. A ce titre l’AAPPMA LA FLOTTANTE tiendra des permanences à l’espace Tuilerie permettant de se mettre en règle. Les dates sont fixées aux 4 et 11 mai prochain de 9 à 12 heures.

Autre possibilité, aller à « PLANTES AVENIR » qui peut également délivrer le « sésame » et ce, tous les jours de la semaine. Après l’ouverture de la truite que vous avez pu suivre quasiment en direct sur le site, la saison halieutique dans quelques jours sera véritablement lancée et fera le bonheur de ceux désirant se « cuisiner » une friture et d’autres moins consommateurs et qui de temps à autre offrent une seconde chance à leur prises.



                 Conception & Design : Desilog ©