5 visiteur(s) connectés.    4831676 articles vu                   

Avec saveurs, et hasard, la Boulangerie BARBIER a fait des heureux....


Harassée mais visiblement satisfaite Madame Françoise BARBIERE lorsque sur le coup de 17 heures, je l’appelle afin de savoir comment cette matinée animation s’était passée. « Ce fut très mouvementé ! »  confie-t-elle. Rien de bien surprenant à voir l’affluence se pressant  devant la Boulangerie Pâtisserie avec une queue à rendre jaloux les anciens Allemands de l’Est ou encore la POLOGNE d’avant la chute du mur….

Mais beaucoup plus joyeuse et autrement motivée car, cette queue elle n’était pas la conséquence d’un rationnement. Bien  au contraire l’abondance de choix et bien sûr la qualité drainant journellement et plus particulièrement encore les mercredis une clientèle dont la densité ne peut être spontanément « avalée » malgré la compétence et le dynamisme d’une équipe d’employées aux petits soins pour elle.

Cela fait 20 ans que Françoise et Jean-Marc BARBIERE ont ouvert les portes, de leur Boulangerie Pâtisserie, une entreprise familiale qui par la qualité de ses fabrications a acquis à juste titre, une notoriété grandissante. Au fil des mois puis des années, l’établissement a étoffé et élargi sa gamme de produits tant dans son activité typiquement Boulangerie, viennoiseries que concernant la pâtisserie. Elle est également, créatrice d’emplois et un lieu de formation pour les jeunes, aussi bien dans son volet commercial que dans celui de la fabrication.

20 ans, c’est un cap et ça se marque d’où l’idée de solliciter « BANETTE » le minotier afin de proposer une animation  dont le pain VIKING constituait le fil rouge. VIKING qui est à classer dans les pains spéciaux, est connu et vendu depuis bien des années maintenant l’initiative de ce mercredi étant de le relancer auprès des clients. Cela aurait pu s’arrêter là, mais servir le petit déjeuner au pied du magasin rendait l’animation encore plus conviviale. Comme dame météo jugea qu’en effet, la convivialité était chose importante, c’est sous un soleil radieux et par une température de saison que les « invités » se pressèrent auprès des deux tables installées de part et d’autre de la façade certains, pour goûter les échantillons de pain proposés en libre service ou par une animatrice « BANETTE » tandis que d’autres prirent réellement le petit déjeuner servi par une seconde animatrice de la marque. Un de leur collègue donnait lui, « la main  au labo » de fabrication, une présence bienvenue. Pour d’autres, la préférence alla vers le « verre de l’amitié » ce qui, sans doute n’empêcha pas certains parcourant le marché du début à la fin, d’être présents lors des deux services…

Le but de cette matinée était d’adresser un remerciement aux habitués du magasin mais aussi afin de sensibiliser ceux ne l’étant pas, à la qualité des produits et à l’ambiance des lieux. Et me dit Françoise BARBIERE, « j’ai vu bien des personnes qui habituellement ne viennent pas et qui deviendront peut être des clients ».

Jusque là, rien n’était donc laissé au hasard, et pourtant il se manifesta lui aussi sous la forme d’une tombola, qui clôtura de la meilleure manière qui soit cette matinée pour 3 des personnes y étant venues.

Les gagnants :

1er prix une « smartbox » Madame COTO de MONTCHANIN, 2ème prix un « pass famille » pour 5 personnes au parc des Combes Monsieur Paul BAUDEMENT, 3ème prix, une semaine de BANETTE, Monsieur Joël LAGRANGE.

Françoise et Jean-Marc, tiennent à remercier l’ensemble de la clientèle et plus généralement toutes les personnes qui sont venues avec eux partager ce moment de convivialité, ainsi que les employés « BANETTE » pour leur participation à ce qui fut une belle réussite.  




Grosse activité...

...à l'intérieur....

...comme à l'extérieur...

...du magasin....

Et un p'tit café...?
                 Conception & Design : Desilog ©