4 visiteur(s) connectés.    4831706 articles vu                   

l'OMS envisage un "duathlon" le 19 juin accompagné d'une "bourse aus sports."


Dès son élection au soir de la dernière assemblée générale, Philippe MORELE nouveau président de l’OMS et l’ensemble du bureau avaient manifesté l’intention sinon de ressusciter le triathlon qui, il faut bien l’avouer fut la seule manifestation de l’OFFICE  de plein air ayant réuni la totalité des clubs que compte la ville. Un peu plus large même puisque ce triathlon fut l’occasion d’un rapprochement avec OXYGENE, le club Saint Laurentais , rapprochement qui perdura jusqu’à la dernière édition de la corrida .

Mette sur pieds un triathlon est en soi, une épreuve ne pouvant être résolu en aussi peu de temps. L’OMS envisgea donc un « Aquathlon » avec notamment une épreuve de natation ayant pour cadre la piscine  qui fut abandonnée à cause des contraintes de sécurité. On s’oriente donc vers un « Duathlon » compétition qui se déroulera intégralement sur « le plancher des vaches » et comportant cyclisme et course à pied.

C’est ce qui a été discuté mardi en fin d’après midi par le bureau de l’Office réuni salle N°8 sous la mairie. Ce tout nouveau rendez vous sportif devrait avoir lieu le 19 juin prochain le temps de l’affiner ce qui sera partiellement fait dès ce jeudi puisque quelques membres du bureau iront au stade afin de se rendre compte si ce qui existe est de nature à faire disputer cette épreuve dans les règles de l’art et d’apporter éventuellement les correctifs nécessaires.

Adoucir la facture sport….

Les familles de MONTCHANIN et de sa proche banlieue sont connues pour permettre à leurs enfants de pratiquer un voir plusieurs sports la ville disposant des équipements permettant de quasiment s’adonner à n’importe lequel ce qui fait bien des envieux parmi des villes souvent de plus grande importance.

Seulement, la dotation de l’état est de plus en plus réduites et les villes ne disposent pas toujours de la manne financière permettant d’augmenter les subventions aux clubs proportionnellement à la baisse de cette dotation. Les frais de fonctionnement notamment ceux consacrés aux transports suivant pour le moins le cours de l’inflation, les clubs sont souvent obligés d’augmenter le coût des licences afin de pouvoir « boucler » leur budget. Pour un enfant, cela représente déjà une somme rondelette et lorsqu’il y en a plusieurs…. ? Ajoutez à cela, la croissance des jeunes sportifs qui implique un renouvellement quasiment annuel des équipements et là, les porte-monnaie s’affolent….

En étant consciente, l’OMS a prévue le jour du « duathlon » une «BOURSE AUX SPORTS » qui permettra à toute et tous de renouveler son équipement à moindre frais. Plutôt que de « mettre à la poubelle » des chaussures, maillots, shorts etc ….n’ayant bien souvent qu’une ou deux saisons, cette « BOURSE AUX SPORTS » donnera une seconde jeunesse aux équipements et fera le bonheur de beaucoup de jeunes sportifs. Que ceux-ci n’aient aucun complexe !Une paire de chaussures de foot ou de rugby par exemple celles aux 3 bandes un peu éraflée ,cela donnera l’impression que le sportif « bourlingue » sur les terrains depuis des lustres, cela coutera moins chers aux parents et il parait même que ça plait aux filles….

Nous reviendrons sur tout cela lors de prochains articles, au fil de l’évolution de ces projets.



                 Conception & Design : Desilog ©