9 visiteur(s) connectés.    4835046 articles vu                   

Voyage du 11 mai.


Comme cela avait été annoncé lors de la dernière Assemblée Générale, l’UAMC organise le 11 mai prochain un voyage  dans un des hauts lieux de la race Charolaise, SAINT CHRISTOPHE EN BRIONNAIS. Le village  dont la population dans les années 1800 dépassait le millier d’habitants stagne aujourd’hui à un peu plus de 500 alternant au fils des recensements diminutions et augmentations.

Mais au delà de la démographie, c’est son célèbre marché aux bestiaux remontant au Moyen âge qui, tous les mercredis anime la commune en attirant non seulement tous les éleveurs de la région mais également une grande partie des animateurs de la filière « viande » ainsi qu’un très nombreux public. Si, le marché dit « au cadran » créé en 2009 a décuplé la célébrité du village, celui plus traditionnel « de gré à gré » est toujours bien présent et symbolisé par « le mur d’argent » une stèle symbolisant l’endroit où les tractations en argent « sonnant et trébuchant » s’effectuaient et s’effectuent peut être toujours.

L’UAMC propose donc aux Montchaninois une journée détente dans la campagne profonde du « brionnais – charolais » qui outre le marché au cadran le matin emmènera l’après midi, les participants à VITRY EN CHAROLAIS avec une visite guidée et commentée de l’achalandage de animaux.

Matin ! après midi ! la question qui se pose : « et à l’heure du déjeuner ? »

Ceux qui connaissent l’UAMC savent bien que celui-ci n’est jamais oublié. Ainsi, c’est place du champ de foire « au mur d’argent » que les voyageurs seront invités à prendre place avec un choix au niveau plat de résistance :

Buffet d’entrées

Entrecôte ou steak charolais frites

ou

Pot au feu ou tête de veau avec navets, carottes, pommes de terre, chou

Buffet de desserts

Café

¼ de Côte du Rhône par personne.

 

Le départ est prévu à 8 heures précise parking de l’ex AGRI SUD EST et le retour vers 18 heures.

Le prix du voyage + déjeuner et visites est fixé à 35€ par personne à régler par chèque à l’ordre de

l’UAMC auprès de Daniel JEANDOT 9 rue du docteur TREBENEAU 71210 MONTCHANIN

tél : 03.85.78.03.83

 

Mais attention, le nombre de places étant limité, les inscriptions doivent impérativement être reçues avant le 25 avril prochain.



                 Conception & Design : Desilog ©