6 visiteur(s) connectés.    4839561 articles vu                   

Filles et gars de la gare: Un retour aux sources le 28 août prochain.


Avec près de 30 membres présents samedi en fin d’après midi, cette réunion de reprise des « filles et gars de la gare » a donné entière satisfaction aux membres du bureau puisque 3 grandes questions étaient inscrites à l’ordre du jour. Toutes, s’agissant des activités proches ou plus lointaines étaient d’égale  importance et nécessitaient qu’un maximum d’avis puissent être entendus. Avant d’entrer dans le vif du sujet, à la demande d’Alain CASSIER l’assistance s’est levée afin d’observer une minute de recueillement à la mémoire d’André CHEVROT récemment décédé.

En préambule aux questions inscrites à l’ordre du jour, le Président tint à remercier la municipalité pour l’octroi d’une subvention. Il revint aussi sur la galette des rois, qui, pour la première fois fut organisée un dimanche et qui connu une belle réussite. Il est probable que ce choix sera à nouveau reconduit en 2017.

Journée champêtre du 22 mai.

Au plan chronologique, la journée champêtre du 22 mai ouvrira les réjouissances et d’ors et déjà, une trentaine de membres se sont fait inscrire. Il reste un mois pour faire de même sachant que la date limite a été fixée au 12 mai prochain. Rappelons que cette journée se veut amicale puisque outre le repas champêtre, de nombreuses activités de cartes, pétanque balades jeux de société permettront aux uns et aux autres de passer de longs moments de convivialité. Alain CASSIER et l’ensemble de son équipe se veulent optimistes quant à la possibilité de se remettre à table le soir mais pour cela il faudra qu’un nombre suffisant de participants le souhaite. Afin que tout puisse se dérouler au mieux, rendez vous est donné le jour venu à 8 h 30 aux volontaires pour monter les abris les tables et les bancs. Tout le monde a pu prendre connaissance et discuter des différents tarifs qui seront appliqués au cours de cette journée.

A toute vapeur.

Le 28 août prochain, l’association innove en proposant un voyage à destination d’AIX LES BAINS. Un voyage direz – vous où se situe l’innovation ?  Et bien ce voyage sera une sorte de retour aux sources pour les plus aniciens dont la jeunesse a été bercée par les volutes de fumée et les panaches de vapeur puisqu’ils embarqueront le 28 août prochain dès 7 heures du matin en gare du CREUSOT à bord d’un train « rétro », à la tête duquel trônera fièrement la 141 P une vénérable machine à vapeur. La destination sera le lac du BOURGET que les « touristes » traverseront pour une croisière les emmenant sur la rive opposée vers l’abbaye de HAUTECOMBE, un concentré d’histoire et d’artisanat. Le prix du voyage a été fixé à 69€ pour les adhérents, l’association offrant en outre le plateau repas dont le financement est assuré par le bénéfice tiré des précédentes grilles qui ont été mises en circulation. Pour le moment, une vingtaine de personnes se sont fait inscrire, la date limite étant fixée au 22 mai date du repas champêtre. Les derniers préparatifs et le covoiturage seront examinés lors de la réunion prévue le 18 juin.

Et le repas des retrouvailles ?

Une chose est certaine, il aura bien lieu ! Où, on ne sait pas encore et les membres du bureau ont été mandatés pour visiter et demander les tarifs dans plusieurs restaurants de la région Montchaninoise. D’un commun accord, il sera fait en sorte que le tarif n’aille pas au-delà de 32€ par personne y compris l’apéritif, les vins rouges et blancs ainsi que le café. Là aussi, le choix se fera lors de la réunion ci-dessus.

En l’absence d’autres questions, Alain CASSIER a donc clôturé cette importante réunion suivie du verre de l’amitié levé à la mémoire d’André CHEVROT et offert par la famille du défunt.









                 Conception & Design : Desilog ©